Les derniers jours ont été animés du côté musical avec l’annonce de la programmation d’Osheaga, mardi dernier, et celle du Rockfest de Montebello, mercredi passé. Pas à dire, avec le froid et l’hiver qui s’étire encore et encore, ça fait le plus grand bien de penser un peu à l’été et ses festivals! Et quelles programmations! Planifiez bien vos vacances ou vos congés si vous ne voulez rien manquer, d’autant plus que c’est sans parler du FEQ. Les mordus de musique auront du pain sur la planche cet été!

OSHEAGA

Du côté du Parc Jean-Drapeau à Montréal les 3-4-5 août prochains, c’est encore plus de 90 artistes de partout dans le monde qui se succèderont sur les planches des différentes scènes pendant 3 jours. Grande fête dédiée à la musique et aux arts visuels, ce festival accueillera autant de talents locaux ou émergeants que de grands noms de la musique tel que Matt Holubowsky, Arktic Monkeys, Florence+The machine, Post Malone, Travis Scott, Tash Sultana, James Bay et tellement d’autres. Certains auront, comme moi, à faire des choix déchirants s’ils n’ont pas la possibilité d’y être les 3 jours. Mon cœur saigne déjà à l’idée!

ROCKFEST

Pour ce qui est du petit village en Outaouais qu’est Montebello, il recevra, encore cette année, du 14 au 16 juin 2018, plus de 70 formations, dont Prophets of Rage, Weezer, Five Finger Death Punch, Godsmack, Stone Temple Pilots, Sum 41, Rancid, Lagwagon, Millencolin et Dropkick Murphys pour ne nommer que ceux-là. La programmation composée d’un heureux mélange de punk-rock, de ska, de rock, de hip-hop et de métal fera sans doute le bonheur des amateurs de musique alternative. Un petit retour aux sources en cette 13e édition, en effet les organisateurs ont préférés étendre le budget à plusieurs bands moins coûteux plutôt que de dépenser une fortune pour un gros nom « headliner », ce qui est à mon avis un choix judicieux. De plus long « setlists » aussi pour chaque artistes. Bref un remaniement budgétaire qui avantage les festivaliers, même si certains sont déçus. Impossible de contenter tout le monde de toute façon dans ce type d’événement.

Sinon, en attendant que la neige fonde et que la chaleur revienne, visitez leur site web pour voir les programmations détaillées de ces deux festivals!

On lâche pas gang!