©️La page Facebook de Korine Côté

Le mois de Novembre cette année est définitivement le mois des premières médiatiques en humour! C’était justement au tour de Korine Côté hier soir, à la Salle Albert-Rousseau, avec son tout nouveau et deuxième spectacle solo, GROS PLAN!

Je vous le dis d’entrée de jeu, un 90 minutes de pur plaisir! Fidèle à son habitude, elle nous sert un humour des plus graphique avec une légère pointe de cynisme toujours placé avec justesse. Elle possède vraiment un don pour créer des vagues de fous rires avec les sujets les plus inusités. Que ce soit le vomi ou encore la mort, c’est à grands coups d’images,  de bruits et de gestuelles qu’elle nous plonge en plein cœur de ses anecdotes. Elle fait plus que simplement nous raconter des blagues, elle nous les fait littéralement vivre!

Il s’agissait de son retour (attendu) sur scène après son premier one-woman-show, mais aussi d’un retour de congé de maternité pour la belle Korine, puisqu’elle « a mis bas » dans la dernière année de son premier enfant! Elle en profite d’ailleurs pour nous parler de grossesse et de tout ce qui vient avec! Contrairement à son premier spectacle « Mon Show », elle y va de sujets beaucoup plus personnels. C’est comme si après quelques années, elle avait appris à connaître son public, comme on apprend à connaître quelqu’un, et qu’elle s’ouvrait tranquillement un peu plus sur son intimité. En passant par sa relation de couple (son chum qui ronfle), son enfance dans une résidence pour personnes âgées ou encore sa tante déficiente qui sert de rite d’initiation dans leur famille.

Bref, du stand up comme on l’aime. Des histoires fascinantes parsemées de gags qui font mouches pratiquement à tous coups et qui provoque l’hilarité générale du début à la fin. C’est définitivement un spectacle ficelé et rodé au quart de tour. Mention spéciale à la mise en scène impeccable d’Alexandre Barette. Vraiment un gros bravo à toute l’équipe!

Korine Côté sera en tournée un peu partout en province dans les prochains mois, mais uniquement de retour à la salle Albert-Rousseau le 21 mai prochain. Ne ratez surtout pas cette chance de voir son 2e spectacle! Pour connaître l’horaire complet de sa tournée c’est ici et pour vous procurer des billets pour Québec c’est ici .

P.S. : Ça fait des supers beaux cadeaux de Noël! 😉