Marina Orsini est une artiste pour qui la réputation n’est plus à faire. Actrice, animatrice (radio et télévision), autrice et maintenant chanteuse, elle accumule les succès à chaque projet qu’elle entreprend. Le prochain sera sa tournée et pour en discuter, j’ai eu le privilège de m’entretenir avec cette grande femme.

Tu vas bientôt partir en tournée avec ton album « Reconstruire les saison ». Ce sera ta première tournée en carrière, qu’est-ce qui était important pour toi de montrer avec ton spectacle?

Je montre vraiment un autre côté de moi, j’étais rendu là dans ma carrière. C’est un rêve que j’ai depuis très longtemps puis le résultat est vraiment comme je l’imaginais. J’ai saisi l’occasion, c’est une chance unique qui ne se reproduira probablement pas. Après l’album, c’est une façon pour moi d’aller au bout de mon projet. Le spectacle est comme mon journal personnel, c’est très intime. Je parle de l’album et de mes vécus. C’est très vertigineux comme expérience mais je suis très excitée.

Ton premier album a connu un succès dès sa sortie. Est-ce que tu t’attendais à une telle réponse de la part de ton public?

C’est incroyable la complicité que j’ai avec le public. Ça fait 42 ans que je fais un métier publique. J’ai de la chance que le public soit là dans tous mes projets. Pour mon album, je m’attendais à tout et à rien, mais évidemment que j’espérais. L’un de mes buts premiers est de pouvoir partager avec le public. J’ai beaucoup de gratitude.

Il y a trois duos dans l’album, comment est-ce que ces collaborations sont arrivées?

Premièrement, Richard Séguin… Richard et moi ça fait longtemps qu’on se connait et que nous parlons de musique. Il m’a offert deux chansons et il ne voulais pas faire de duo sur les deux. Je voulais un homme proche de mon âge pour que le public croit en l’histoire. De fil en aiguille, c’est ainsi que Paul Piché est devenu mon deuxième duo. Dès la première écoute, il est tombé sous le charme de la chanson. Finalement, Manuel Tadros pour mon troisième duo. Manuel est un ami avec qui je me suis rapproché lors du tournage d’Une autre histoire. Il m’a montré ses chansons et ça fittait avec mon album. Bref, pour les trois hommes ça été bien naturel.

Outre ta tournée, est-ce que tu as d’autres projets en ce moment?

Je suis actuellement en train de faire une série de conférences sur mon histoire de proche aidante. Je suis aussi en train de développer un documentaire et une série de fiction. Il y a aussi mon balado pour lequel la cinquième saison est sur le point de se conclure, on espère qu’il y en aura une sixième. J’ai toujours le besoin de créer.

Toutes les dates de spectacles de Marina sont ici. Tu peux aussi y retrouver toutes les actualités de sa carrière. Tu peux également te rendre sur sa page Facebook et son compte Instagram.