Pour une troisième année consécutive, le Centre Vidéotron sera l’hôte d’un affrontement spectaculaire entre les meilleurs taureaux et les meilleurs cowboys de la planète. Le prestigieux événement Iron Cowboy de PBR Canada reviendra le samedi 4 mai 2019 et offrira aux amateurs de bull riding encore plus d’action, de sensations fortes et d’adrénaline !

Ce format palpitant était présenté au Canada pour la première fois en 2018. Cette formule unique propose aux fans non seulement une confrontation ultime entre l’homme et la bête mais aussi entre cowboys. Rappelons que les 20 monteurs élites affronteront un taureau dans le premier tour. Les 8 meilleurs avanceront pour une compétition sur 3 rondes et à la toute fin, un seul cowboy triomphera dans l’arène !

Une 3e participation pour Zac Bourgeois

L’étoile montante du bull riding au Québec, Zac Bourgeois, compétitionnera à l’événement Iron Cowboy au Centre Vidéotron. Après avoir participé au volet junior en 2017, le monteur de taureau, originaire de St-Tite, avait passé tout près d’accéder à la deuxième ronde en mai dernier. Il se mesurera à nouveau à des monteurs professionnels de haut niveau et il voudra très certainement offrir une grande performance devant ses fans au Centre Vidéotron.

L’Iron Cowboy de PBR Canada est un événement de catégorie majeur. Les monteurs se partageront 75 000 $ en bourse et le gagnant récoltera 300 précieux points au classement mondial. Pour les autres événements du circuit canadien de PBR les bourses sont de 20 000 $ et le cowboy victorieux amasse 120 points au classement national.

L’an dernier, lors d’une soirée pleine de rebondissements, le Brésilien d’origine et résident d’Edmonton Marcos Gloria a été couronné le premier Iron Cowboy au Canada. Il s’est hissé au sommet après avoir notamment éliminé le champion du monde en titre de PBR, l’Américain Jess Lockwood. Cette victoire a propulsé l’étoile montante brésilienne du 98e au 31e rang mondial. Ce triomphe à Québec fut le premier d’une série de succès en 2018 pour l’athlète de 28 ans qui a également remporté l’événement d’Halifax et le Stampede de Calgary.

Parmi les monteurs élites qui ont participé à l’événement Iron Cowboy 2018, on retrouvait le triple champion du monde Silvano Alves, le champion du monde de 2017 Jess Lockwood et Derek Kolbaba gagnant du tout premier PBR tenu à l’amphithéâtre. En 2019, les milliers de fans qui seront présents au Centre Vidéotron seront tenus en haleine par un groupe relevé de 20 monteurs de taureaux, dont 10 faisant partie du classement mondial de PBR.

Mise en vente des billets

Les billets sont en vente au gestev.com, ticketmaster.ca ou au 1-855-790-1245. Le prix des billets varie entre 34 $ et 145,50 $, taxes et frais de service inclus. Les acheteurs de billets pour les catégories P1 et P2 pourront bonifier leur soirée avec une expérience VIP ! Avec ce forfait élite PBR, les fans auront un accès prioritaire au Centre Vidéotron, ils pourront voir de près les impressionnants taureaux, fouler le terrain où se dérouleront les affrontements en plus de rencontrer un monteur avant l’événement.

La saison 2019 du Monster Energy Tour commencera le 26 janvier à Winnipeg. L’événement Iron Cowboy de Québec sera la quatrième étape du circuit canadien de 11 événements.