Si vous me demandez comment je trouve que la jeunesse se porte en 2017, je vous répondrais que sa m’attriste de voir les parents demander aux enfants d’être des mini-adultes. J’ajouterais un petit « Bon sang, laissez-les être des enfants. »

Avec un peu de recul, on réalise souvent que ce que l’on reproche aux autres, en fait c’est ce que l’on se reproche à nous-même.

Toutefois, dans mon cas, on ne parle pas d’enfance et ni de parents. On parle de moi et moi seule, en phase adolescence. Depuis que j’ai eu la possibilité, je me suis imposée d’être une mini business girl avec de la nitro aux fesses. Ceux qui me connaissent le savent très bien. Pourtant, je suis là maintenant, bien calcinée.

Ben oui, le dénouement c’est que je me suis brûlée. Honnêtement, j’ai l’image de moi,  les cheveux qui tiennent dans les airs, comme les trolls. Ils sont bien noires et calcinés, même encore fumants. Mon visage est crampé de rire par ma situation.

D’après cette expérience, je n’ai pas perdu. J’ai même gagné, comme à chaque fois. C’est vrai de dire que je ne me suis jamais permis de perdre réellement. J’ai pris probablement plus de maturité que la majorité des jeunes femmes dans la vightaine. Toutefois, aujourd’hui je dois m’arrêter trente secondes.

Maintenant c’est le temps, c’est l’heure de faire une pause. Ma mère croit que dans la vie, avec l’âge il vient plusieurs étapes. D’abord, à 20 ans, on veut. À 30 ans, on est. à 40 ans, on peut. À 50 ans, on sait.

Le temps de faire une pause pour faire un résumé de tout ce que j’ai apprise sur la vie et sur moi-même dans les dernières années. Je comprend maintenant, que ce n’est pas un podcast, un livre ou même ma mère qui va trouver la réponse pour moi. Je suis la seule qui la détient.

La réponse est cachée sous une pile de cendre. L’autre image qui me vient en tête c’est celle du phoénix dans Harry potter, lorsqu’il décède, il renait de ses cendres.

Plus souvent qu’autrement, c’est de ça dont nous avons besoins se perdre pour se retrouver en mieux.  Un pause toute simple.  Pas de voyage, pas d’emploi glamourous. Juste moi avec moi, dans le quotidien.

Les gens qui ont eu le plus de succès pourront vous le dire.

Le but c’est pas d’adapter son environnement à soi-même, mais d’adapter son soi-même à son environnement.