Comme plusieurs d’entre vous, je souffre d’un T.A.F (Trouble Affectif Saisonnier). Le mien est relativement assez sévère. Selon moi, le mois de novembre est clairement LE mois le plus poche. C’est toujours le début d’une période un peu plus difficile où je suis plus fatigué, j’ai moins d’énergie & j’ai besoin de plus de sommeil.

Ceci étant dit, j’ai fait mes recherches et, selon plusieurs sources, 20 à 25% de la population ressentiraient ces symptômes au cours du mois de novembre. (Yesss j’suis pas la seule)

Voici donc mes trucs pour passer le mois de novembre de la façon la plus efficace possible.

Sortez le sapin et les guirlandes.

Qui a dit que le calendrier de l’avent devait seulement avoir lieu un mois d’avance? Se mettre dans l’ambiance de Noël c’est toujours gagnant. Commencez le décompte, commencez à décorer le sapin et à mettre quelques cadeaux en dessous de l’arbre! Mon Dieu, juste d’y penser je sourie déjà!!!

 Allez chez le coiffeur.

Habituellement, on attend la semaine avant Noël pour aller se mettre beau pour le temps des fêtes (ou c’est juste moi qui fais ça). Mon conseil est d’y aller maintenant! Ça ne sert à rien d’attendre. Allez vous mettre beau pour ce mois moins beau. Hier, je suis allée chez le coiffeur et je suis sortie en gambadant toute heureuse (mais ça aussi, c’est peut-être juste moi qui fais ça).

Se détendre à un spectacle d’humour.

Il y en a des millions qui roulent en ce moment. Celui de Louis-José Houde se prête parfaitement au contexte. “Péfère novembre”, le nouveau spectacle de Louis-José est présenté à L’Olympia tout le mois.

Si je peux aussi me permettre un petit coup de coeur: le spectacle de Guy Nantel est aussi présenté un peu partout en province ces jours-ci.

Essayez quelque chose de nouveau.

Pour la première fois de ma vie j’ai été au gym y’a 2 semaines (ouin). La course c’est vraiment délivrant et ça fait tellement sortir le méchant. J’y vais souvent après mes cours. Ça me fait oublier, pour un moment, la surcharge de travail que les profs nous assignent ces temps-ci.

Fixez-vous des buts de fin de session.

La première chose que j’ai faite lorsque j’ai appris la date finale de mes dernières remises de travaux c’est de me céduler un petit voyage aux States avec ma meilleure amie. Ça me garde motivé à fond et ça ajoute à l’excitation de terminer la session de façon positive.

*À noter que les études d’efficacité de mes trucs ont été testées sur moi-même uniquement et les résultats peuvent donc varier 🙂

Bon mois de novembre!!!!