Je mange de la pizza. C’est la seule chose que je mange depuis un mois parce que c’est facile, bon et que depuis que j’ai déménagé à Montréal plus personne fait la nourriture à ma place.

C’est le 4 septembre, journée de la fête du travail. Je n’ai absolument rien fait mis à part regarder le plafond et me questionner (pour la millième fois) sur mes choix de vies des derniers mois. Je n’ai aucune idée si déménager à Montréal était le bon « move ». Je ne sais pas du tout si le bac en journalisme est fait pour moi et je sais encore moins si la décision de le faire en anglais est justifiée et positive. J’ai le même feeling que j’avais à pareille date à 5 ans; demain j’entre à la maternelle…pour les grands.

Quand je suis entrée à la maternelle, j’avais devant moi un nouvel environnement totalement inconnu. Je me suis retrouvée devant un groupe d’enfants perdus et ignorants et j’ai dû me faire des amis en un court l’apse de temps. On a essayé de m’inculquer des nouvelles règles de vies et d’apprentissage en me montrant les bonnes façons de faire les choses. Aussi, je n’avais pas le choix de créer des liens avec une nouvelle équipe d’enseignants et de faire ma place rapidement en tant que leader pour être certaine d’être épanouie à fond dans cette nouvelle aventure.

La première journée de la maternelle est souvent perçue comme le signe qu’on est « grand ». Eh bien, aujourd’hui je me sens plus grande que jamais. Il n’y aura probablement aucune période de sieste, mais avouons que la similitude avec l’université est impressionnante.

C’est sûr que de mettre ensemble un changement de ville, une nouvelle vie d’appartement et la longue distance qui me sépare de ma famille et amis est vraiment difficile à accepter. Tous ces changements  me font prendre conscience qu’à cette nouvelle étape de mon existence, j’abandonne la sécurité d’une vie bien établie à Québec et que je me retrouve confronté à me reconstruire une routine mieux adaptée à ma nouvelle réalité universitaire. C’est épeurant, mais pas mal excitant. Une journaliste ça devrait aimer le challenge, non?

J’ai fini ma pizza. J’ai aussi fini de me questionner. Montréal c’était le bon move et j’ai hâte à demain.