Alors que le mois de mars vient tout juste de se montrer le bout du nez et que la température se fait de plus en plus clémente, l’abominable gang des neiges est fin prête à célébrer l’arrivée imminente du printemps à l’occasion de la toute première édition d’Igloofest Québec, une présentation de Loto-Québec en collaboration avec Vidéotron. Dès demain, Gestev et Multicolore accueilleront des milliers de festivaliers les 2, 3 et 4 mars sur la place Jean-Béliveau, en plein cœur d’ExpoCité, afin de leur faire vivre le party le plus hot de leur vie.

Les festivités seront lancées par le grand party d’ouverture du jeudi avec la célèbre Misstress Barbara, précédée par Alexa Borzyk, qui jouera d’ailleurs pour la première fois à Tomorrowland en 2023. Les deux autres soirées seront rythmées par les têtes d’affiche Diplo, nommé deux fois aux Grammys cette année, notamment pour le meilleur album dance/électronique, et le fantasmagorique Claptone avec ses mélodies ensorceleuses qui feront danser même les plus irréductibles. Sans oublier X-Coast et la 90’s rave qu’il promet, un des piliers de la musique housePaul Woolford, l’énergique Australien DJ Boring et la talentueuse Montréalaise Andrea de Tour. Tout pour satisfaire les igloosapiens qui viendront se déhancher à la belle étoile !

Des billets par soirée sont toujours disponibles sur le igloofest.ca/quebec.

À noter que 70 % des billets pour la soirée du vendredi se sont déjà envolés!

Pour ceux qui aimeraient bonifier leur expérience au festival le plus hot de l’hiver,

il est également possible de se procurer des billets VIP pour les soirées du jeudi et du samedi.

« Je me réjouis de voir la région de la Capitale-Nationale tirer le meilleur parti de notre climat nordique. Le froid fait partie de notre ADN, et les touristes, tout comme la population québécoise, aiment les fêtes extérieures. L’événement attire les foules et constitue une autre occasion d’affaires pour les commerces aux alentours, en plus de positionner la région comme un incontournable des festivités hivernales », affirme le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien.

« C’est extraordinaire de pouvoir offrir une expérience unique comme celle d’Igloofest, ici, à Québec. Ça s’inscrit parfaitement dans notre objectif d’offrir une multitude d’expériences aux amateurs de musique, avec une diversité tant dans le genre musical que dans le concept de l’événement, et ce, dans l’ensemble de nos lieux de diffusions. Avec l’Expérience Gestev, il y en a vraiment pour tous les goûts ! », confie Martin Tremblay, chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor.

«À quelques heures du coup d’envoi de l’événement, l’excitation est à son comble. Les igloosapiens sont nombreux à témoigner leur enthousiasme en partageant des photos de leurs billets et de leurs habits de neige les plus improbables. Nous les sentons très investis dans cette première édition et c’est la plus belle des récompenses à nos yeux », ajoute Pascal Lefebvre, cofondateur, président et chef de la direction de Multicolore.

Horaire du festival

Les festivités seront lancées dès demain avec le grand party d’ouverture. Le site ouvrira à 19 h tous les soirs.

Jeudi 2 mars19 h – Alexa Borzyk21 h – Misstress BarbaraVendredi 3 mars19 h – X-Coast20 h 30 – Paul Woodford21 h 30 – DiploSamedi 4 mars19 h – Andrea de Tour20 h 30 – DJ BORING21 h 30 – Claptone

Rappelons que depuis 2007, Igloofest rassemble des milliers d’amateurs de musique venus danser à la belle étoile au Vieux-Port de Montréal. En 2022, Igloofest fête donc ses 15 ans à Montréal et lance une première édition à Québec. Avec son décor hivernal se fondant aux structures d’acier, sa scénographie architecturale percutante, sa programmation puisant parmi les meilleurs artistes locaux et internationaux, son Igloovillage surprenant et ludique et son concours d’habits de neige improbables, Igloofest est l’un des événements les plus branchés au Québec et l’un des plus en vue à la grandeur du pays.