Certains d’entre vous l’ont connu à La Voix en 2014, où elle s’était rendu en quart de finale, et d’autres l’ont connu récemment grâce à la sortie de sa chanson: What About Now. Peu importe comment vous l’avez connu, vous n’avez qu’un nom à retenir: MELINA!

J’ai eu la chance de m’entretenir avec cette dernière pour parler de sa nouvelle chanson ainsi que de sa carrière.

Ton nouvel extrait What About Now est sorti récemment. Où as-tu trouvé l’inspiration pour cette chanson et de quoi parle t’elle?

Souvent, j’écris des chansons pour moi, et c’est pour plus tard… Comme si elles prenaient leur sens un bout de temps après leur création. C’est la rencontre avec l’artiste et la femme que je suis. J’ai vécu beaucoup de doutes lorsque je demandais de l’aide extérieure. Maintenant, j’ai repris les choses en main ainsi que ma confiance. C’est un peu de tout ça que What About Now parle.

What About Now est une chanson anglaise, pourquoi avoir décidé de l’écrire en anglais et non en français?

J’ai commencé à écrire des chansons, j’avais quinze ans, et déjà j’avais plus de facilité à écrire en anglais même si je n’étais pas entièrement bilingue. Mon premier EP est francophone, c’était important pour moi de créer dans ma langue maternelle. Mais la réalité est que mes chansons me viennent naturellement en anglais. C’est comme si j’ai plus de facilité à m’exprimer dans cette langue et l’intention artistique est plus claire, c’est plus vulnérable et profond.

Est-ce que les prochaines chansons à venir seront aussi en anglais et dans le même style que What About Now? (Porteur d’un message fort avec un son accrocheur)

Oui! C’est ma signature musicale que d’avoir des chansons qui évoquent un message important et qui rejoignent les gens. Il y aura un peu de tout dans ce qui s’en vient. On peut découvrir l’artiste que je suis devenue.

Tu as été en quart de finale à La Voix en 2014, ceux qui t’ont connu dans cette émission peuvent-ils s’attendre à la même artiste ou tu as changé de style avec les années?

Je suis la même artiste. Dix ans plus tard, j’ai évolué mais je reste authentique dans mon style de musique. Déjà à La Voix, je mettais mes couleurs et je restais moi-même donc l’essence de MELINA est resté la même. C’est vraiment important pour moi.

Quels sont les souhaits que tu te souhaitent dans le futur?

J’aimerais vivre de ma musique! J’ai eu des remises en question mais à toutes les fois, je revenais à la même conclusion: je ne me vois pas faire autre chose. Je veux redonner au suivant. La musique m’a tellement apporté dans ma vie que j’espère pouvoir apporté autant à quelqu’un. La musique est une source de réconfort universel, une chanson peut avoir un sens différent pour chaque personne et c’est ce qui est beau.

Pour ne rien manquer de la carrière de MELINA, tu peux la suivre sur Facebook et Instagram.