L’entrepreneuriat a cette manière de danser avec les limites du possible, ce qui fait définitivement tourner toutes les têtes qu’elle croise. Puisqu’elle caresse même les projets les plus fous, je crois que l’entrepreneuriat est candide. Quelque part, son histoire inspire. Son courage et sa passion ne passent pas inaperçus.

Alors, je dirais sans l’ombre du doute que l’entrepreneuriat c’est beau.

Mais c’est quoi être beau?

La beauté

Pour moi, la beauté c’est d’abord intérieur. Pour toi, c’est d’avoir le corps de Jessica Alba et pour mamie la beauté, c’est la jeunesse. Écoute, chacun à sa définition et jamais, personne ne s’est réellement prononcé sur les critères que nous devions remplir pour faire vivre ce mot, sauf la société.

Alors, je dirais que l’entrepreneuriat c’est beau comme une fille qui se gâche à gorger son visage de botox.

L’interprétation

Il faut comprendre que les mots ne devraient jamais être enfermés dans un moule. Les mots s’adaptent au fil des années et au gré des saisons. Les mots se transforment d’après la bouche de celui qui les portent. La religion, la culture, la citoyenneté donnent le vrai sens unique des mots.

Tout comme la beauté, l’entrepreneuriat s’habille de plusieurs interprétations. Ce n’est pas parce que tu ne te lèves pas à 5 h du matin que tu n’es pas un entrepreneur. Ce n’est pas parce que tu prends des vacances que tu n’es pas un entrepreneur et surtout, ce n’est pas parce que tu n’es pas bon avec les chiffres que tu n’es pas un entrepreneur.

Alors, dans le même sens, je dirais que c’est faux de dire que tu n’es pas belle si tu n’as pas le corps de Jessica Alba.

La solution

Au final, il ne faut pas se gêner à réinventer n’ont pas le monde entier, mais à repenser tout simplement le nôtre. Il va falloir apprendre que comme la beauté, le message véhiculé sur la définition d’un entrepreneur n’est qu’un défilé de mode. C’est un spectacle exagéré qui est là pour vous inspirer. Je suis contente que les stylistes aient compris depuis déjà longtemps que c’était impossible de porter les habits du runaway sur une base quotidienne.

Juste impossible. Alors, arrêtons de se cacher en portant des chapeaux trop grands pour le day to day et apprenons à s’habiller de notre beauté naturelle, celle qui nous ressemble. Et après nous saurons qui nous sommes réellement.

Alors, je dirais: l’entrepreneuriat c’est quoi selon toi? C’est peut être toi et moi.  

Ce texte est pour diane xx