On se rappelle tous du passage de Dave Grohl et sa bande en 2015 sous l’orage, de 4 chansons! Huit ans plus tard, c’était le 3e passage de la formation sur les Plaines, un troisième spectacle de feu, énergique et féroce comme on l’aime!

Visiblement, la formation semblait heureuse de retrouver le public de Québec, tout comme la foule qui s’est rapidement exclamée des les premieres notes sur scène.

«Je n’oublierai jamais quand j’ai joué dans ce putain de festival dans cette **** d’orage pour le reste de ma vie.»

Et nous non plus Dave! C’était un spectacle marquant pour nous comme pour le band à écouter les paroles du chanteur. Il a d’ailleurs beaucoup interagit avec la foule, parfois pour nous taquiner, ou simplement pour partager l’affection du groupe pour le public de Québec! Reconnue comme étant un peu moins bruyante, il a même avisé les gens dans la zone Or qu’il les avait “à l’œil” ! 

Il y a d’ailleurs plusieurs petits moments savoureux dans le spectacle comme les salutations bien particulière au nouveau drummer nouveau venu Josh Freese qui a pris la place de Taylor Hawkins. Ils ont profité de ce moment pour jouer une reprise bien comique d’une pièce de Michael Bublé ! C’était sympathique! Un autre beau moment  a été celui père-fille entre Dave et Violet Grohl qui ont chanté Shame Shame et Show Me How. 

Au final, c’est plus de deux heures de spectacle auxquelles nous avons eu! «La soirée va être longue», avait vite averti le chanteur, et il avait raison. Des dizaines de chansons, du rock, un son qui sonnait comme une tonne de briques… c’est tout cela que nous avons eu. En passant par leurs plus populaires succès, comme Learn To Fly, My Hero, Everlong Times Like These, Monkey Wrench et Best of You. Tout tout tout y était!