Crédit photo couverture : @sylvainpereira

«Bonsoir Québec. Mon nom est Zach Bryan»

C’est ainsi que la soirée du premier dimanche sur les Plaines a débutée, et oui, les fans de country étaient (encore) au rendez-vous. Une foule arrivée un peu plus tard que le veut la tradition sur les Plaines, mais les chapeaux et bottes de cowboys étaient bien présents! La grande messe du country a débutée avec la chanson Open the Gate, de American Heartbreak, pour cette première visite à Québec pour Zach Bryan. Comme plusieurs autres artistes avant lui, il était visiblement impressionné par la foule, tant par sa quantité que par sa qualité.

Les festivaliers ont chanté de bon cœur, chanson par-dessus chanson, comme sur Late July, God Speed ou Condemned. Sur Burn, Burn, Burn, c’était magnifique d’entendre le public en harmonie avec lui, telle une grande chorale parfaitement harmonisée. Le violon, la guitare acoustique ou à la trompette nous ont renversés à plusieurs moments durant la soirée. C’était efficace, tres efficace comme performance.


La chimie y était, c’était clair, et l’ambiance aussi, bien que la musique de Zach Bryan soit à la base plus calme et moins up tempo que d’autres artistes qui se sont éclatés sur les Plaines. En guise de rappel, c’est Revival qu’on nous a offert, petite séance de crowd surfing en prime. Les festivaliers ont ainsi quitté les Plaines, sourire au visage, clairement heureux de cette soirée country encore très réussie ! Comme Bryan l’a si bien dit, c’était un “Crazy first time!” et on souhaite qu’il revienne bientôt dans la Vieille Capitale! 🎶