La trilogie de l’été est enfin disponible!
Limonade : Un été au Lac-Saint-Jean, par Lisa-Marie Gagnon

OK, j’ai encore la chienne d’y aller, mais j’ai envie de passer un été spécial. Je veux que mon adolescence soit aussi trippante que dans les films. J’en ai assez d’être une spectatrice, je veux être l’actrice principale de ma vie, pour une fois!

 Encouragée par son meilleur ami Sam, Charlie, 16 ans, décide d’aller travailler avec lui comme monitrice dans un camp de vacances au Lac-Saint-Jean. Mais à la dernière minute, Sam a un empêchement et Charlie doit partir seule… 

Si elle se sent d’abord désemparée et anxieuse, elle apprendra peu à peu à affronter ses peurs et à se dépasser. Au camp Piékouagami, elle vivra des expériences inoubliables et se laissera même chavirer par les vagues du lac bleu bleuet afin d’échanger son tout premier baiser. 

Avec une plume empreinte de tendresse et d’humour, Lisa-Marie Gagnon propose un magnifique roman à saveur d’été. Elle aborde avec justesse la notion d’émancipation à l’adolescence, cette période si spéciale où l’on apprend à se découvrir. 

Lisa-Marie Gagnon a grandi au Lac-Saint-Jean et vit maintenant à Montréal où elle travaille dans le milieu de la télévision. Limonade est le premier volet d’une trilogie, dont le 2e tome paraîtra à l’automne 2022. Limonade est son premier roman, une trilogie en plus.