Le ROSEQ annonce avec fierté la programmation de son Réseau d’été 2022, qui mettra en scène 40 artistes, dans 241 spectacles, qui seront présentés sur les planches de 25 lieux de diffusion. Plusieurs artistes sillonneront les routes des régions du Bas-St-Laurent, de la Capitale nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du Lac-Saint-Jean.

La programmation mettra en scène bon nombre d’artistes établis ainsi que des découvertes soigneusement sélectionnées, à travers des spectacles de chanson, d’humour, de musique, de poésie, de théâtre, ainsi que certains dédiés spécifiquement au jeune public. L’occasion sera belle de partir à la découverte de salles de spectacles intimes et bucoliques, dans le panorama maritime et l’ambiance festive des belles régions de l’est du Québec. La programmation complète est disponible dès maintenant au www.roseq.qc.ca et les billets sont déjà en vente chez certains des diffuseurs.

Parmi les artistes invités figure l’effervescent Damien Robitaille, qui assurera avec énergie le rôle de porte-parole du Réseau d’été 2022. L’homme-orchestre offrira un spectacle solo dans 21 salles de spectacles du ROSEQ. Le porte-parole mène cette imposante programmation complétée notamment par Jay Scott, Sara Dufour, Ayrad, Shauit, Marie-Élaine Thibert, Natasha Kanapé, Salomé Leclerc, Didier Lambert, Guy Bélanger, Catherine Major, Arthur L’aventurier et plusieurs autres.

La cuvée du Réseau d’été 2022 fait par ailleurs la part belle à la musique jazz et blues de même qu’aux artistes de la francophonie canadienne avec Mehdi Cayenne, Rayannah, Shaun Ferguson et Yao, qui assureront des 1res parties. Enfin, Les Fils du facteur, duo de chanson en provenance de la Suisse, viennent offrir une dimension internationale à cette programmation très relevée.

Le Réseau d’été 2022 regroupe les diffuseurs suivants : Le Moulin Marcoux de Pont-Rouge, Le Moulin du Portage de Lotbinière, l’Espace Félix-Leclerc de St-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, Diffusion culturelle de Lévis, Rivière-du-Loup en spectacles, Les 4 Scènes du Témiscouata, Le Vieux Théâtre de St-Fabien, Kaméléart Matane, Diffusion Mordicus d’Amqui, Maximum 90 de Carleton-sur-Mer, Comité culturel Les Moussaillons de Paspébiac, Au Vieux Treuil des Îles-de-la-Madeleine, la Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils, le Village en chanson de Petite-Vallée, Les Productions de la salle comble de Ste-Anne des Monts, le Comité de spectacles « Par Natashquan »,  le Comité de spectacle de Havre-St-Pierre, la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Îles, le Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier, Fermont Spectacles, le Centre des arts de Baie-Comeau, le Comité de spectacles de Forestville, le Festival de la chanson de Tadoussac ainsi que l’Île du Repos de Péribonka.

Le Réseau d’été 2022 est une présentation d’Hydro-Québec et il est rendu possible grâce au soutien financier de loyaux partenaires : le Conseil des arts et des lettres du Québec, Musicaction, Patrimoine canadien et Radio-Canada, grand partenaire.