C’est vendredi dernier que l’équipe de l’Impact de Montréal a été chaleureusement accueillie par ses fans dans la ville, lors d’un évènement sur invitation, réservé aux membres de MTelus. L’Impact a ainsi enfin pu dévoiler  son nouveau maillot dans une foule d’amateurs.  Les joueurs étaient présents pour défiler avec le nouvel uniforme, remarquable à ses lignes noires verticales et imprégné d’un bleu représentatif. On y retrouve aussi la croix du drapeau de Montréal à l’endos, en haut des noms des joueurs.

Mise à part le défilé des joueurs, le déroulement de l’évènement était marqué par une session de conversation Q&A animée, dans laquelle des questions du public étaient émises et des réponses ont eu lieu surtout, par l’intermédiaire du président, Kevin Gilmore et de l’entraîneur-chef, Rémi Garde. Ils nous ont d’ailleurs rassuré que l’équipe, qui a connu des obstacles l’année dernière est loin de les revivre en cette saison, qui s’annonce sur des notes positives. L’Impact de Montréal va faire un retour en Floride, pour la deuxième partie de son camp d’entraînement pour y effectuer des matchs préparatoires. Par la suite, l’équipe jouera son premier match à domicile, au Stade Saputo, le samedi 13 avril, contre son adversaire le Columbus Crew SC. La question des jeunes joueurs développés par l’Académie était abordée aussi.

C’était remarquable de voir l’accueil chaleureux des partisans qui démontraient une envie ressentie de retrouver leur équipe. Ce n’était pas les mélodies chantées qui manquaient, et ce tout au long de l’évènement. Mission accomplie pour l’organisation qui a dû offrir une proximité des joueurs avec leurs amateurs, et même une séance de photos et d’autographes exclusive. De quoi maintenir la flamme bien partisane de leurs amateurs!