C’est à 18h, le vendredi 29 mars 2019 au Parquet de l’édifice Jacques-Parizeau, qu’aura lieu l’incontournable gala Bulles & Tapis Rouge. Organisée par l’Association pulmonaire du Québec (APQ), cette 9ème édition s’annonce pleine de surprises. 

Cette année, la soirée sera animée Anthony Kavanagh, porte-parole de l’Association depuis 2017, et coprésidée par Jessica Harnois, présidente de Vins au Féminin, ainsi que Louis L. Roquet, chancelier de l’Université de Montréal et administrateur de sociétés. Depuis sa toute première édition en 2011, le gala est d’abord et avant tout une initiative permettant de venir en aide aux 3 millions de Québécois et Québécoises atteints de maladies respiratoires et de soutenir la recherche. L’Association donnera d’ailleurs la parole aux patients durant le gala à travers le segment Regard pour la cause.

Cet événement unique est aussi reconnu pour ses divertissements raffinés, sa cuisine exceptionnelle et sa liste d’invités prestigieux, mais également pour son défilé de mode, orchestré par le réputé Hans Koechling. Les 4 patients et mannequins d’un jour auront la chance et le courage d’ouvrir le défilé devant le public. Ensuite, ce sont 24 mannequins de Montréal, de Toronto, de New-York et quelques-uns de l’international qui présenteront les collections printemps-été 2019 des 15 créateurs québécois suivants : Denis Gagnon, Finezza, Nadya Toto, Wallo, Nico, WrkDpt, Lamarque, Pascal Labelle, Volt Design, Sara Pacini Man, Duy, Marie Saint Pierre, Di Carlo Couture, Philippe Dubuc et Sophie Theallet.

Au fil des années, Bulles & Tapis Rouge ne cesse de s’actualiser. Parmi les nouveautés cette année, on peut citer le mur consacré aux médias sociaux. Les 300 participants attendus pourront notamment interagir en simultané avec leur téléphone ou leur tablette connectés, en publiant des commentaires et des photos avec le mot-clic officiel de l’événement : #galaBTR. D’autres surprises de taille attendent les invités !

Cet événement exclusif à Montréal est rendu possible aussi grâce à nos généreux commanditaires tels que Biron qui offre son soutien à l’Association depuis la toute première édition. De plus, cette année, plus de 40 lots seront proposés à l’encan silencieux, grâce aux dons de nos précieux partenaires. Les invités pourront également participer à un tirage pour tenter de remporter un des cinq plus gros prix, dont un soin du visage de la part de la maison ISHI ou encore un voyage dans une destination paradisiaque offert par le Club Med. Les sommes collectées permettront à l’APQ de continuer de mener à bien ses missions.