C’est jeudi soir qu’avait lieu la grande première de Corteo, la toute dernière production en aréna du Cirque du Soleil. C’est jusqu’au 9 décembre que vous pourrez profiter du spectacle, à Québec, avant que la tournée de dirige vers Montréal, au Centre Bell, du 19 au 30 décembre 2018.

Dès votre arrivée, vous remarquerez la disposition de la scène, centrale dans l’aréna. La conception et la disposition de la scène nous amène directement dans une atmosphère théâtrale jamais vue en aréna au Cirque du Soleil. Vous remarquerez entre-autre les grands rideaux de chaque côté de la scène, peints à la main, qui donnent un aspect grandiose à la scène. Par la suite, s’installe progressivement les artistes, les uns après les autres pour composer la troupe d’artistes de Corteo: 51 acrobates, musiciens, chanteurs et acteurs provenant de partout à travers le monde. Rien de moins!

Corteo (qui signifie « cortège » en italien) est une procession, alors que le personnage principale évoque ses propres funérailles. C’est par contre dans  une ambiance de fête que l’on voit la troupe s’exercer, virvoltant dans une parade des plus festives. Musique, comédie et prouesses acrobatiques agrémentent le sympathique jeu des acteurs tout au long du spectacle, en plus de la magnifique voix des 2 chanteurs principaux. Vous constaterez que les opposés sont au cœur de ce spectacle, alors qu’on se retrouve tantôt sur terre, tantôt dans les airs, opposant le grand et le petit ou le rire à la tristesse, tout en démontrant la force, la tendresse et la fragilité du personnage principal.

Personnellement, j’avoue avoir été davantage éblouie par les numéros en première partie: les sauts sur trampolines à même les lits, le numéro des cerceaux, les magnifiques prouesses aériennes de la « femme drapeau » et la planche aérienne étaient simplement tous magnifique. Le numéro de courroie aérienne est quant à lui tout aussi impressionnant, tout comme le numéro final. En bref, vous apprécierez chaque moment de la soirée, des sympathiques transitions aux numéros les plus époustouflants.

Présentée depuis 2005 à travers le monde, Corteo n’a pas fini d’en mettre plein la vue. À vous maintenant de vous laisser emporter dans cet univers clownesque et fantaisiste ! La magie va opérer, c’est promis!

Informations sur les billets \ Horaire
Vendredi 7 décembre : 19h30
Samedi 8 décembre : 15h30 & 19h30 Dimanche 9 décembre : 13h00 & 17h00

Billets en ventes sur le cirquedusoleil.com/corteo .