Crédit photo : Alexandre Couture

Samedi soir, le Grand Théâtre de Québec affichait complet. Bobby Bazini a offert toute une soirée à ses admirateurs, qui se sont déplacés pour l’occasion. Le chanteur a clairement été à la hauteur des attentes du public!

C’est avec intensité que le chanteur de 27 ans a débuté avec la chanson Blood’s Thicker Than Water, accompagné d’au moins une dizaine de musiciens! C’est sous un tonnerre d’applaudissement que Bobby Bazini enchaîne la deuxième pièce. Nul besoin de parler, ses paroles et sa musique nous transportent dans son univers. En l’espace d’une heure et demi, il a su livrer toutes les chansons de son troisième album Summer is Gone. Il a même joué certaines chansons tirées de ses précédents disques, question de nous faire plaisir!

Il a pris le temps de s’arrêter, l’espace de quelques instants, vers le milieu du spectacle pour s’adresser au public. Avant de raconter son anecdote, le chanteur a exprimé, d’une voix gênée et très réservée «Maintenant, c’est le moment du spectacle où je suis le plus stressé. C’est celui où je dois parler.» Même s’il n’est pas totalement confortable avec le fait de parler devant un public, pas besoin d’en rajouter, car ses chansons parlent d’elles-mêmes. Nul ne pourrait croire que Bobby Bazini est un homme introverti, puisque lorsqu’il joue sur scène, il a une aise qui laisse percevoir le contraire. On pourrait presque croire qu’il s’agit de deux personnes complètement différentes, mais c’est son authenticité qui fait foi de tout.

Après avoir pris la parole, les musiciens sont sortis de scène pour laisser place à Bobby. C’est seul, sur cette grande scène qu’il a joué I Wonder acoustique, une version qui a plue à tous, en plus d’un «mash-up» de quelques unes de ses chansons. Bobby Bazini a quelque chose dans la voix qui nous transporte et nous fait vibrer, un grain qui est si différent des autres, ça le rend si unique. La majeur partie du spectacle, le chanteur avait sa guitare à la main, qu’il a plus tard troqué pour le piano alors qu’il a interprété Those Eyes.

Plusieurs coups de coeur lors de cette soirée, mais sans aucun doute C’est la vie a fait l’unanimité! Par contre, Cold Cold Heart, Never Let Go, Bubblegum et I Wonder ont elle aussi été des plus appréciées lors du spectacle.

Bobby Bazini a clos la soirée avec sa pièce aimée de tous, C’est la vie, qui a dès la première note, fait lever tout le monde. Sans hésiter, la salle au grand complet était debout, prête à chanter et à danser au rythme de la mélodie.

Sa tournée se termine en mai et malheureusement, Bobby Bazini ne sera pas de retour à Québec. Espérons qu’il fasse partie de la programmation du Festival d’été de Québec, qui sait?

Pour plus de détails sur sa tournée ou simplement pour vous procurer son plus récent album Summer is Gone, rendez-vous au http://www.bobbybazini.com/