Je suis tombée par pur hasard sur le groupe Mc12, il a y quelques semaines, en regardant mes actualités Facebook. En fait, pour être honnête, ce n’est pas tout à fait la vraie histoire : Facebook m’a proposé d’être amie avec un des membres du band, Benjamin Nadeau. Je dois dire que je le trouvais bin bin cute. En bonne stalkeuse,  je l’avoue, j’ai fouillé son profil Facebook.  Mais, je ne regrette rien, car j’ai pu découvrir Mc12 et leurs covers assez incroyables :  mes colocataires ne sont juste plus capables d’entendre les mêmes chansons jouer en boucle dans notre appart’.

Mc12, c’est trois gars qui vivent la même passion, au même rythme, et ce, depuis toujours. Si vous fréquentez les endroits comme le Cosmos Lévis, l’Archibald ou La Boîte à Malt, il se peut très bien que vous ayez vu les trois membres performer sur scène. J’ai eu la chance de discuter (et de rire) avec un des membres du groupe la semaine dernière et je tiens à vous faire connaître un peu plus leurs univers et leurs projets futurs.

Mc12, une histoire de jeunesse

Tout a commencé il y a une dizaine d’années, quand deux des membres du groupe, Benjamin Nadeau et Jérémy Plante, ont dû mettre leurs différends de côté pour former un groupe dans la comédie musicale de leur école primaire. En fait, à cette époque ils étaient des «ennemis jurés », selon leurs dires (c’est quand même cute non?). Il faut noter qu’à la base, Jérémie avait son propre groupe avec Samuel Jalbert-Raymond, son ami d’enfance, et que Benjamin avait le sien, de son côté. Selon eux, cette comédie musicale a permis la fusion de leurs talents ainsi que la création de Mc12.

Par chance, ils se sont réconciliés et depuis, ils carburent à la musique pop (leur principale source d’inspiration) en choisissant des influences artistiques telles que One Republic, DNCE, Justin Bieber, Adam Levine (Maroon 5), The Chainsmokers, etc. D’ailleurs, en parlant de leur musique, ils ont déjà quelques covers sur leur chaîne YouTube Mc12official. Grâce à leur participation à Mixmania, ils ont un réseau de contacts assez important et ont la chance de faire des partenariats avec plusieurs personnalités québécoises telles que Julie Saint-Pierre et May Wells. Je vous conseille vivement d’aller jeter un œil à leurs vidéos, qui m’ont personnellement coupé le souffle (clin d’oeil à mes colocs, encore). Je vous laisse ici mon préféré à ce jour :

– I don’t wanna live forever –

Viser juste assez haut 

Évidemment, les gars aspirent à produire leur propre musique au cours des prochains mois. Depuis septembre, c’est la grosse session de composition selon la formation : « Ça faisait quatre ans qu’on avait pas autant composé ». Bref, des gros projets (secrets pour l’instant) sont à venir pour Mc12. Ce que je peux vous dire toutefois, c’est que les gars visent une carrière à l’international et je ne serais pas surprise du tout qu’ils y parviennent. En effet, avec autant de persévérance, malgré la difficulté de percer dans le milieu artistique, c’est presque impossible de ne pas réussir. On leur souhaite le meilleur!

Petite annonce

Depuis plusieurs semaines, le groupe essaie de publier hebdomadairement au moins un cover. Cette semaine, ils ont tourné un vidéo avec nul autre que Tommy Tremblay (de Mixmania 2), en collaboration avec la belle Méghane Benoit. Il sera en ligne ce mercredi à 18 heures, êtes-vous prêts?

Pour en savoir davantage, je vous conseille de vous abonner à leur page Facebook et à leur compte Instagram.