La Brasserie McAuslan est l’une des premières micro-brasseries au Québec. Elle brasse de grandes bières de renom, dont la St-Ambroise et la Griffon, et nouvellement, la Brasserie McAuslan a lancé son tout premier cidre urbain McAdam fait à 100% de pommes québécoises. Quoi de mieux qu’une journée ensoleillée pour déguster cette belle nouveauté? On a fait l’essai pour vous!

Fabriqué avec des pommes du Québec et bonifié avec les pommes du verger de la Brasserie, le cidre McAdam tient son nom de John McAdam, l’Écossais à l’origine de l’asphalte, représentation de l’urbanisation. D’un vert éclatant, la canette du cidre McAdam est empreinte de tracés symbolisant les rues de Montréal qui convergent vers la cidrerie. Située dans le quartier Saint-Henri à Montréal depuis 1989, la Brasserie ajoute ainsi une cidrerie à ses installations, en plus d’un verger urbain sur une des parcelles de son terrain.

Frais et pétillant, ce cidre est un vrai délice pour les papilles. Personnellement, il arrive trop souvent que je goûte un cidre qui est très très sur, trop sucré ou bizarrement amer, sans goût. Le cidre urbain McAdam est léger et acidulé, très frais et bien équilibré. Parfait pour une terrasse estivale, vous aurez l’impression d’être en été peu importe le moment où vous la déguster!

Sachez que le cidre urbain McAdam est en vente dans les dépanneurs et épiceries du Québec, bonne dégustation!!