Le comédien, auteur et metteur en scène Michel Charette confie à ComediHa! la production de son tout premier one-man show. Avec ComediHa!, il travaille également au développement d’un projet télévisuel de fiction co-écrit avec son complice de toujours, François Chénier. 

L’idée d’un spectacle solo mijotait depuis plusieurs années dans l’esprit de Michel Charette. C’est après avoir animé avec brio un Gala ComediHa! en 2021, en duo avec Gildor Roy, que le projet s’est concrétisé. Avec François Chénier, il planche actuellement sur les textes de ce spectacle qui devrait voir le jour en 2024, en plus de collaborer à l’écriture d’un scénario pour une nouvelle série télé. 

« Nous avons eu un véritable coup de foudre professionnel avec Michel l’an dernier lors de son Gala ComediHa!. L’idée de poursuivre notre collaboration pour son one-man show s’est imposée rapidement et de façon toute naturelle. Michel est un artiste complet et adoré du public québécois. C’est un honneur de l’accueillir parmi nous et de l’accompagner dans ses projets », a déclaré Sylvain Parent-Bédard, président et chef de la direction de ComediHa!. 

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Michel Charette s’est d’abord fait connaître du grand public à la télévision dans Chambres en villeRadio EnferWatatatowMax Inc.30 viesLes Pays d’en haut et, bien sûr, avec son attachant sergent Bruno Gagné de District 31, rôle qui lui a valu trois prix Gémeaux. Depuis janvier, on peut le voir dans Le bonheur, nouvelle série de François Avard et Daniel Gagnon. Au grand écran, en plus de son inoubliable « Popol » dans Les Boys, on le retrouve au générique de nombreux films comme HochelagaÀ l’origine d’un cri et Nitro Rush. Sur scène, il a brillé dans des dizaines de productions, dont plus de 700 représentations de la pièce à succès Ladies Night, ainsi que sur la scène du Théâtre des Hirondelles où il a co-signé les pièces Visite libreRéveillon et À votre santé! Clinique à bon marché. L’an dernier, il a séduit la critique en jouant Alex-1 dans Le vrai monde? de Michel Tremblay, mis en scène par Henri Chassé et présenté au Théâtre du Rideau Vert.