C’est une soirée exceptionnelle qui a conclut le festival d’été de Québec, et comme de fait, c’était un gros mandat au groupe Mondo Cozmo d’assurer la première partie de formation légendaire Muse. Heureusement, c’est mission accomplie!

Joshua Keith, le chanteur de Mondo Cozmo, était fébrile à l’idée de performer devant une aussi grosse foule et ce, pour la première fois à Québec. « Je n’avais jamais mis les pieds dans votre magnifique ville. Par contre, j’avais déjà entendu parler du Festival d’été de Québec. C’est un festival qui a beaucoup de prestige et notre équipe est vraiment heureuse d’en faire partie. »

J’étais curieuse de savoir comment le groupe avait réagit lorsqu’ils ont reçu l’invitation du festival. « Honnêtement, j’ai appris que nous faisions parti de la programmation lorsque le festival a publié leur vidéo d’annoncement sur internet. J’ai regardé le vidéo et mon nom venait aux côtés de Kendrick Lamar, Metallica et Pink. J’ai capoté! »

Mondo Cozmo ont 10 chansons, 10 chansons pour un spectacle sur les plaines… rien de moins! « Nous jouerons les 10 puisque nous devons faire une heure sur scène. C’est un gros mandat pour nous et on a même décider d’ajouter quelques surprises à notre setlist. » La formation a joué du Coldplay au plus grand plaisir des festivaliers.

Mondo Cozmo a vraiment livré la marchandise hier soir sur les plaines. Les fans étaient unanimes; c’était un spectacle digne de mention pour conclure cette 50eme édition. Le directeur de la programation du festival a d’ailleurs affirmé ce matin que Mondo Cozmo a qualifié son passage au festival d’été comme leur moment le plus important en carrière. De quoi rendre fier les organisateurs et toute l’équipe!