Du 1er au 14 février, la semaine de la poutine présentée par Sysco et livrée par DoorDash est de retour pour la 11e année !

La Semaine de la Poutine permettra aux amateurs de poutine de découvrir de nouveaux restaurants, des créations et des saveurs de poutines uniques et de soutenir les restaurants locaux à travers le pays. De plus, les participants au festival peuvent se rendre sur https://lapoutineweek.com/fr afin de voter pour leurs créations préférées et aider à promouvoir les restaurants qui les ont réalisées

La liste officielle de tous les restaurants participants est EN LIGNE MAINTENANT ici : https://lapoutineweek.com/fr, mais on a quand même fait un tour de table pour vous dévoiler nos préférées!!

Birra & Basta – Gnocchi con burratina

Gnocchi frit, sauce trois fromages garnie d’une burrata, quenelle de pesto aux pistaches, roquette et huile de truffes… Juste à lire la description, on a faim! (Photo en couverture)

Chic Shack – Kanuck’s Delight

Chic Shack – Kanuck’s Delight

Ici, on a quelque chose!! Ce délice Canadien est préparé avec une pomme de terre secrètement apprêtée, nappée d’une sauce maison à base de KraftDiner, garnie de poulet buffalo, de sauce ranch et de fromages locaux. Pour déjeuner, diner ou souper, c’est bon tout le temps! Une folie !

La poutine Crise d’identité – La Gaspésienne 51

Ils ont combiné leurs deux plats les plus en demande. La poutine et la lasagne !! Leur fameuse lasagne, composée de crevettes nordiques, pétoncles, homard, crabe des neiges, saumon et leur sauce aux poireaux confits. Il ne faut surtout pas oublier la poutine, avec son fromage en grain Le Gaspésien, chair d’homard de l’ile d’Anticosti, crevettes nordiques, frites maison et l’incroyable crémeuse à la bisque qui vient enrober le tout.

La poutine Crise d’identité – La Gaspésienne 51
Holy Burgers – La Marto Nap’Holy

Holy Burgers – La Marto Nap’Holy

Boulette smashée. Saucisse Powerdog de Marto Sauce au fromage. Petit crémeux rehaussée de la sauce Firebarns bourbon bacon de Marto Oignons verts.. Quoi? Marto innove encore, le tout servi sur la fameuse poutine classique Holy Burgers!

Côtes-à-Côtes – POUTINE DE CÔTES POP!

Côtes-à-Côtes – POUTINE DE CÔTES POP!

À chaque année, le Côtes-à-Côtes épate avec sa proposition pour la Poutine Week! Cette année, les boules craquantes de côtes levées panées au cajun et fines herbes sont à l’honneur, servies sur frites et fromage en grains. La sauce au fromage Perron (wowwwww!) et sauce à l’érable épicée s’ajoute à un mix génial de salade de chou rouge, au confit de carottes au vin blanc et aux oignons verts “On the top”!

Restaurant Le Galopin – La Décadente du Galopin

Décadente? C’ets peu dire! Une croquette d’aligot de pomme de terre, du fromage et un poireau en panure panko! Salpicon de ris de veau, sauce au vin de dessert aux champignons et bleuets… Je prends déjà ma réservation!!

Restaurant Le Galopin – La Décadente du Galopin

Resto Richard – Poutine mexicaine

Les saveurs du sud vous manquent? Voici ici la poutine qui vous fera oublier le froid d’ici, grâce à leur poutine sauce piquante, au boeuf émincé, avec salsa, crème sure, échalotes et un piment jalapeno pané et farcis au fromage! Holaaaaa !

Resto Richard – Poutine mexicaine

Les Fistons – La double « cheeseburger bacon »

Une généreuse poutine qui contient des frites croustillantes, du fromage en grains Perron frais du jour, leur fameuse sauce BBQ, du boeuf haché assaisonné, des cornichons, du fromage orange, des oignons sautés, du bacon et la sauce à « cheese » spéciale Fistons!

Les Fistons – La double « cheeseburger bacon »
Bistro St-Malo – Joue de boeuf sauce bourguignonne

Bistro St-Malo – Joue de boeuf sauce bourguignonne

La saveur pour vos papilles grâce à la joue de bœuf cuite sous-vide 30 heures, la sauce au vin rouge, les lardons et les oignons perles.