DU NOUVEAU POUR LES APÉROS FEQ
AU DISTRICT SAINT-JOSEPH !
Québec, le 2 septembre 2016  –  La série Apéros FEQ au District Saint-Joseph prend un nouveau virage ! Tous les mercredis, à partir du 7 septembre, le Festival d’été de Québec vous propose des spectacles gratuits d’artistes prometteurs de la relève, en compétition les uns contre les autres, pour une place dans la programmation du 50e Festival.

Divisée en quatre blocs formés de huit groupes musicaux, la compétition s’étendra sur 32 semaines. Un jury sélectionnera un finaliste par bloc et ils auront tous rendez-vous à l’Impérial Bell le 1er juin pour la grande finale. Le public et le jury voteront alors pour le gagnant.

Le groupe choisi obtient une place en première partie d’une scène majeure du FEQ en 2017, en plus d’une bourse de 10 000 $ remise par Bell, présentateur du Festival d’été de Québec. Les finalistes sont aussi récompensés avec une prestation assurée sur la scène Fibe du Cœur du FEQ.

Pour cette première édition, le jury est composé d’Arnaud Cordier, programmateur au Festival d’été de Québec, de Michel Côté, directeur de la programmation du Grand Théâtre de Québec, et d’un animateur de Bell Média. Ainsi, tous les mercredis, de même que lors de la finale, les formations seront évaluées par les membres du jury selon les critères suivants : originalité (authenticité et caractère unique), qualité de l’écriture (texte et musique), qualité de l’interprétation (présence sur scène, voix – justesse, timbre, maîtrise –, performance musicale, connexion avec le public et charisme) et coup de cœur des jurés.

Les artistes du premier bloc de la série Apéros FEQ :

Les Louanges – Mercredi 7 septembre, 17 h 30
PopLéon – Mercredi 14 septembre, 17 h 30
Sébastien Lacombe – Mercredi 21 septembre, 17 h 30
BEYRIES – Mercredi 28 septembre, 17 h 30
Sara Dufour – Mercredi 5 octobre, 17 h 30
Pierre-Hervé Goulet – Mercredi 12 octobre, 17 h 30
Émeraude – Mercredi 19 octobre, 17 h 30
Charles-Antoine Gosselin – Mercredi 26 octobre, 17 h 30

Cette série est rendue possible grâce à la précieuse collaboration de Bell Média, ainsi qu’aux fonds amassés lors des tirages moitié-moitié effectués pendant le Festival d’été de Québec.