C’est hier soir, de façon clandestine, qu’ouvrait le nouveau Méga Parc des Galeries de la Capitale. Après 16 mois de travaux, le rideau est enfin tombé sur un parc d’attraction intérieur réinventé.

Il vous suffit de traverser la passerelle pour être plongé dans un univers industriel où la ferraille, la vapeur, le roc et le bois s’agencent à merveille. De l’autre côté, les 18 attractions du nouveau Méga Parc vous y attendent. Vous y trouverez les classiques revampés, notamment le « Carrousel » et le « Condor » – les anciennes avions, mais aussi de nouvelles attractions fantasmagoriques. La pièce maitresse de ce Méga Parc est sans l’ombre d’un doute le « Zénith » : la seule grande roue sans rayon en Amérique. Du haut de ses 75 pieds, il est impossible de la manquer. Si vous prenez place dans l’une des 24 nacelles, soyez certains d’obtenir la plus belle vue de tout le parc! Pour les plus aventureux, une nacelle sur deux est munie d’un plancher de verre!

Autre nouveauté enlevante, le Méga Parc offre désormais la possibilité de s’élancer à 40 pieds dans les airs assis confortablement dans l’un des trois sièges rouges pouvant atteindre 48km/h du « Télégraphe ». Les petits et grands téméraires seront charmés par cette structure de 420 pieds de long où tous rencontreront le plus haut niveau de sensations fortes. Le « Télégraphe » passe même à trois reprises dans la grande roue; ce qui serait impossible si cette dernière avait des rayons, rappelons-le!

Patins aux pieds, en été comme en hiver, pour les débutants et les experts, le « Patinarium » offre, au sein même d’un centre commercial, le plus grand sentier intérieur en Amérique du Nord. Ce trajet de 750 pieds offre à tous ceux qui s’y aventurent une expérience son et lumière unique et personnalisée. Si vous partez de la patinoire et montez au dernier étage du Méga Parc, vous ne serez pas surpris de retrouver l’« Électro ». À dire vrai, vous y retrouverez le fameux « train vert » qui a passé de nombreuses heures dans les ateliers du Carnaval de Québec afin de se refaire une beauté et d’adopter la thématique industrielle du nouveau Méga Parc.

Pour les plus petits, l’« Arsenal » est l’attraction par excellence. Affrontez vos amis, affrontez vos frères et sœurs ou formez une équipe contre de purs inconnus afin de vous défier dans cette arène de balles en mousse. Il faut avoir des yeux tout le tour de la tête pour éviter les tirs ennemis, des fusils à air propulsent les balles dans toutes les directions, et viser correctement les cibles pour obtenir le plus de points.

Le nouveau Méga Parc, c’est aussi trois nouvelles stations gourmandes. Au rez-de-chaussée, avant ou après un moment à la patinoire, offrez-vous les plaisirs de « Jules : crêpes et gaufres » qui propose un menu typique des grands parcs d’amusement extérieurs. Au premier, dégustez le fameux fromage de la « Fromagerie Victoria » : un incontournable pour tous les amateurs de salé. Mais pour les sucrés, pour les fins palais ou les critiques gastronomiques, l’arrêt essentiel est au deuxième étage où se trouve le fabuleux kiosque de « Queue de castor ». Cette dernière station alimentaire est située tout prêt de la « Salle des machines », la halte aux arcades pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Le coup de cœur de notre visite est cependant l’attraction « Pare-chocs ». Terminées les autos-tamponneuses incontrôlables où les pédales ne fonctionnent pas. Terminées les auto-tamponneuses qui ne fonctionnent qu’une fois sur deux. Terminées les auto-tamponneuses pour adultes et celles pour enfants. « Pare-chocs » propose une expérience totalement réinventée des auto-tamponneuses! Vous prendrez place dans un bolide circulaire qui semble flotter sur une surface métallique où se reflètent des lumières LEDs multicolores. Un contrôle facile et une station où toute la famille peut jouer du coude pour le bonheur des petits et des grands. Demandez à Aby et Izak ce qu’ils en ont pensés, ils vous diront que les quatre minutes de jeux ne sont pas suffisantes!

Le nouveau Méga Parc des Galeries de la Capitale, c’est une expérience multisensorielle, un voyage dans l’ère industrielle et un rendez-vous avec le plaisir pour toute la famille! Du fun à profusion, des sourires à capturer et des souvenirs à fabriquer au nouveau Méga Parc! Viens faire un tour, tu ne le regretteras pas!