Le 7 mars dernier avait lieu le Défilé de mode CommUL – NOVA. Il s’agit de la 14e édition du défilé de mode organisé par des étudiants du baccalauréat en communication publique de l’Université Laval. Cette année, l’équipe ne comptait pas moins de 33 membres et ceux-ci étaient tous pris sous les ailes de deux directeurs : Lauriane Robitaille et Benoit Bédard.

La soirée prit place dans la salle de bal du Fairmont Château Frontenac. Lors du cocktail, les chanceux ayant pu se procurer l’un des rares billets (sold out en moins de 3 jours) ont été agréablement surpris par la prestation de la troupe de danse MARVEL et se sont fait gâter avec des slush (avec bonbons!) offertes par Bubble Tea Go, miam !

À 20h15, le moment tant attendu arriva : la fermeture des lumières coutumières laissa place au vidéo d’ouverture de NOVA. S’enchaîna par la suite l’arrivée des premiers mannequins défilant sur une musique enivrante, le tout étant agrémenté d’une ambiance électrique de par de nombreux néons colorés. À chaque tableau de designers se mariait à merveille une chanson choisie avec minutie (un énorme bravo à l’équipe de chorégraphie) qui nous emportait dans la vibe désirée. D’ailleurs, en voici la playlist. Mes coups de cœurs sont les suivants : Day and NightKeep Me Hanging et Go Fuck Yourself. 

  

Que ce soit les habits me donnant envie de dépenser ma paye des trois derniers mois, la lingerie me faisant regretter ma participation à la Mac N Cheese Week ou bien mon admiration envers les mannequins soigneusement coiffés, tout était digne d’intérêt. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire à pleines dents, lors de certains moments, tellement ils étaient hors de l’ordinaire et excitants à contempler. Cela dit, tant qu’à moi, rien ne pouvait battre l’arrivée fierce de Jeremy Roy et Francis Boudreault en bottes et talons hauts Gabriel Drolet-Maguire: WOW !
Côté mode, j’ai été agréablement surprise. Il y en avait réellement pour tous les goûts, passant du casual à l’excentrique. Pour ceux et celles n’ayant pas pu assister au défilé, je vous suggère de jeter un coup d’oeil aux créations chics et à la fois sensuelles d’Oscar Mendoza, à la lingerie fine de Charlie Paille et aux looks soft pink de Katherine Tessier.

Comme à chaque année, le Défilé de mode commUL a fait don des profits à un organisme à but non lucratif. Lors de cette édition 2017, c’est plus de 4000$ qui ont été amassés pour l’organisme La Courtepointe, qui aide les plus démunis du territoire Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.

Félicitations à toute l’équipe, votre travail acharné durant des mois (dieu sait comment ça gruge du jus) a finalement porté fruit ! Pas pire pantoute mon jeu de mots de jus et de fruits 😉