Dans cet album documentaire à partir de quatre ans, partez en exploration vers les fonds marins. Là où d’étranges créatures aquatiques ont peur de la lumière!

Les vrais monstres se cachent de la lumière, tout le monde sait ça. Dans l’album d’Anna McGregor, traduit par Joanie Boutin, découvrez les eaux les plus sombres et les plus profondes de l’océan. Les créatures qui y habitent sont fascinantes et épeurantes!

Pourquoi ce livre devrait se retrouver dans la bibliothèque de votre enfant?

On y retrouve un album rigolo et instructif. Fernard, timide, sera l’hôte de ce récit où vous atteindrez les profondeurs de océans. À vrai dire, Fernard profite même de l’obscurité pour vous cacher son identité. Avec coeur et humour, l’autrice vous propose une courte histoire de découverte aux côtés d’un grand craintif des océans… Enfin, Fernard a-t-il vraiment peur des monstres comme il le prétend?

L’amusante histoire vous permettra de découvrir de vrais habitants des fonds marins utilisant la bioluminescence. À la fin de l’album, une double page fournira des informations supplémentaires à vos petits curieux des océans. Finalement, les couleurs, que dire des couleurs, où le noir crée une trame effrayante de couleurs fluorescentes joyeuses.

Ah oui! Et la couverture brille dans le noir!