Crédit Photo Les Festifs

C’est hier soir, soit le mercredi 22 juin qu’Expoze.tv s’est rendu au Côtes-à-Côtes resto bistro pour l’ouverture de la terrasse afin de découvrir  le beau menu de l’endroit. Situé au cœur du Quartier Petit Champlain, sa terrasse offre une vue assez impressionnante sur le fameux château Frontenac.

‹‹Let’s drink ››

Justement, c’est le petit coin idéal pour venir prendre un verre de mojito aux framboises  sur la terrasse accompagné d’une charmante personne et d’ensuite aller marcher sur le bord du fleuve.  La nouveauté cette année est le bar central sur la terrasse qui permet un service plus rapide, mais qui ajoute aussi assurément à l’ambiance du Côtes-à-Côtes.  De la rue, on voit facilement le bar et c’est assez invitant, je vous le dis. La terrasse permet d’accueillir beaucoup de personnes puisqu’elle est grande. Sinon, on retrouve au deuxième étage, une autre petite terrasse qui donne, elle aussi, une vue époustouflante.

Un peu d’histoire

Derrière cette jolie bâtisse se cache beaucoup d’histoire. Gabriel Gosselin, un homme riche de l’époque, a fait construire cette maison en 1683. Il y est décédé à l’intérieur en 1697. Les pierres qui ont été utilisées pour les murs sont issues de forts iroquois dénichés sur l’île d’Orléans. Aussi, bien que l’endroit ait déjà passé au feu dans les années précédentes, ce sont les plans d’architecture initiaux qui ont été respectés. Le restaurant est établi depuis 2009 puisqu’il s’y trouvait d’autres restaurants avant.

Les habitués du restaurant

La clientèle du restaurant est assez variée. Les clients de Québec sont très précieux pour eux et sont une clientèle qu’ils chérissent beaucoup. Les touristes sont aussi, évidemment, grandement les bienvenus. Bien que plusieurs personnes y vont encore et encore, les nouveaux clients sont très bien accueillis au restaurant et ne regrettons pas l’expérience. L’endroit est parfait pour des évènements de tous genres. Par exemple, mariages, 5 à 7, party de bureau et autres sont organisés avec l’aide de l’équipe pour donner la meilleure expérience possible.

Un pur délice

Côté gourmand, leur spécialité est les côtes levées et ce n’est pas pour rien qu’ils portent fièrement leur nom. Elles sont braisées au four pendant plusieurs heures pour ensuite être caramélisées avec une de leurs délicieuses sauces. Des plateaux pour deux sont disponibles sur le menu. C’est une option envisageable pour les indécis qui souhaitent goûter à plus d’une sorte ou même pour une première ‹‹date››. Franchement, ça vaut le détour, car la viande est pleine de goût et super tendre. Les pilons de canard style ‹‹ wings ›› ne font pas exception à la règle et sont une pur merveille en bouche. Recouverts d’une sauce au cognac et de bacon, ils sont tout simplement parfaits.

En bref, l’équipe et chaleureuse et sait mettre ses invités à l’aise. On y entre avec l’espoir de trouver un bon plat et on ressort avec la satisfaction de l’avoir trouvé. Les propriétaires, Évelyne Auger et Nicolas Lavigne sont des perles rares et sauront parfaitement vous conseiller sur leur menu.

C’est un rendez-vous au 21 rue Sous-le-Fort pour vous tous.