Mercredi soir, se tenait la 700e représentation de la désormais célèbre pièce Ladies Night! Et croyez-moi ça valait la peine d’y être! C’est un spectacle rempli d’humour qui mérite d’être vu au moins une fois, mais jamais désagréable à voir de nouveau!

Pour ma part c’était la deuxième représentations que je voyais, mais la première avec Denis Bouchard dans le rôle de Gérald (en remplacement de Marcel Leboeuf que j’avais vu la première fois!) Bien que le rôle soit le même, Denis Bouchard amène son grain de sel sur la scène et donne une perspective un peu différente au personnage! J’ai apprécier voir le spectacle une deuxième fois et y remarquer les différences entre les deux shows, mais pendant la 700e j’ai l’impression que les gars (et la fille) se sont lâcher lousse un peu plus, ce qui a donné un peu moins d’exactitude dans le spectacle mais vraiment pas moins d’humour! Michel Charrette s’est même permis d’ajouter une réplique en lançant une pointe à son partenaire Guillaume Lemay-Thivierge en lui mentionnant qu’il avait la  »graine » comme un hyundai… Ce qui a provoqué un fou rire PRESQUE contrôlé du comédien qui ne s’y attendait pas. Guillaume a répondu d’un  »gentil » signe du doigt avant de poursuivre comme si de rien était! J’ai trouvé plus que charmant de voir les comédiens, maintenant partenaires depuis quelques années, nous offrir leur belle complicité sur un plateau d’argent comme ça, sans jamais oublier la touche d’humour qui vient d’emblée avec ce spectacle!

Étonnamment, cette fois-ci la salle était rempli autant d’hommes que de femmes, comme quoi même si les femmes se rince l’œil, les hommes peuvent avoir du plaisir quand même et ce fût le cas! Le dernier strip-tease était celui de Guillaume qui en profite toujours pour faire quelques  »steppettes » mais cette fois il en a fait profiter une dame du public assise près de la scène! Il l’a fait monter sur sa chaise de sauveteur (fantasme connu des femmes bien sûr…) et lui en a donné pour son argent!

Le casting s’est regroupé sur la scène pour le numéro final qui normalement se termine à la seconde près où les comédiens se mettent COMPLÈTEMENT nus et que les lumières ferment… Décevant, mais les gens qui ont assisté à la 700e ont eu droit à un extra alors qu’ils sont tous remontés sur scène avec un peu plus d’éclairage, ce qui nous a permis de bien voir, ce pourquoi nous étions la, n’est-ce pas mesdames?!

La représentation s’est terminé avec succès et un shooter qui nous avait été distribué dans les dernières minutes du spectacle que nous avons pu  »savourer » avec le casting! Un autre extra qui fût bien accueilli par tous les spectateurs!

ladies night