Fermant bientôt le chapitre d’une tournée à guichets fermés couronnée d’un immense succès, les cinq artistes de la formation Salebarbes reprendront le micro dès l’automne 2023 pour présenter leur tout nouveau spectacle. C’est donc le 25 novembre 2023 que le groupe de musique acadienne traditionnelle s’arrêtera au Théâtre Capitole pour en mettre plein la vue aux mélomanes de la place !

Les billets seront en vente le vendredi 20 mai à 10 h sur le theatrecapitole.com.

L’itinéraire de la tournée prévoit des arrêts partout à travers la province, notamment à Amos, Val D’or, La Sarre, Rouyn-Noranda, Ville-Marie, L’Assomption, Trois-Rivières, Victoriaville ainsi que Drummondville.

Salebarbes est titulaire des albums acclamésLive au Pas Perdus (2019) et Gin à l’eau salée(2020). D’ailleurs, en octobre 2020, le quintette s’est vu octroyer le prix Félix de l’album traditionnel de l’année pour son premier disque regroupant les chansons à succès « Marcher l’plancher », « Les haricots » et « Bayou noir ».

 

À propos de Salebarbes

Salebarbes, le projet d’Éloi et Jonathan Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau, s’est harnaché l’énergie brute et festive du répertoire acadien, avec une dose d’humour teintée d’espoir. L’espoir de redonner un peu de fierté et le goût de fêter en français. Une sorte de réappropriation culturelle. Une déportation à l’envers. Il y a comme une urgence de chanter, à l’unisson s’il le faut, ce « maintenant » qui s’effrite. Notre culture qui se souvient, à peine. Le voyage de notre langue, vaisseau qui tangue comme bouteille à la mer, porteur d’un unique message : « On n’est pas mort !!! »