Hier soir, j’avais le bonheur de revoir sur scène une troupe de comédiens très talentueux, que j’ai découvert il y déjà un an, les péchées mignonnes!

C’est dans le cadre de la 27ème édition du festival FRINGE St-Ambroise de Montréal, que les péchées mignonnes ont présenté leur spectacle Sauf une fois au FRINGE. Ce festival se veut un beau tremplin pour les artistes d’ici qui ont à coeur de nous faire découvrir leur art et leurs créations, que ça soit du théâtre, de la danse, de la musique ou des arts visuels.

Les péchées mignonnes ce sont cinq comédiens de la relève qui, un an après la création de leur troupe de théâtre, créent maintenant leur premier spectacle Sauf une fois au FRINGE. C’est dans l’univers du bar Chez Françoise, un soir de Karaoké, que les cinq personnages, issus de milieux diamétralement opposés, interprétés par Roseline Letarte, Claudia Turcotte, Isaac Bélanger Leboeuf, Jani Pronovost et Marie-Pier Simard se retrouvent sur une trame sonore distincte au même bar pour lancer un dernier cri du coeur.

La mise en scène est une réalisation d’Isaac Bélanger Leboeuf, qui arbore deux chapeaux pour ce spectacle, celui de comédien et celui de metteur en scène. Son grand défi? Réunir des monologues n’ayant aucun lien entre eux à la base et réussir à créer un univers où chacun des personnages trouvera sa place. C’est du monologue La Déniaiseuse, interprétée par Claudia Turcotte qu’Isaac a eu l’idée du bar Chez Françoise. Une chose est certaine c’est qu’il a réussi d’une main de maître à tisser des liens entre ces personnages et à nous plonger à fond dans leurs univers bouleversants.

Roseline Letarte, monologue J’Enrage d’Annick Lefebvre

Roseline, interprétant cette adolescente revendicatrice, a amorcé le spectacle avec aplomb grâce à son monologue J’Enrage.

Claudia Turcotte, monologue La Déniaiseuse de Véronique Pascal

Claudia nous a décoincé pas à peu près avec sa voluptueuse La Déniaiseuse. 

Isaac Bélanger Leboeuf, monologue Itinérance de Claudia Turcotte

Isaac nous a ému et fait voir une triste réalité avec Itinérance.

Jani Pronovost, monologue Bonheur, Bonheur de Claudia Turcotte

Jani nous a bouleversé avec sa fragilité et sa sensibilité avec Bonheur, Bonheur.

Marie-Pier Simard, monologue Repeupler la jungle chinoise de Steve Gagnon

Finalement, Marie-Pier nous a jeté par terre avec sa performance intense et touchante de Repeupler la jungle chinoise.

Vivant toutes ces émotions sur les chansons du fameux DJ Mike du bar Chez Françoise, alias Benjamin Blanchet.

DJ MIC alias Benjamin Blanchet

Les péchées mignonnes présenteront pour une dernière fois ce soir, 17 juin,  le spectacle Sauf une fois au FRINGE au Studio Multimédia du Conservatoire. Ne manquez pas cette chance unique de voir du talent à son état pur!

Où et Quand? : Au 4750 Avenue Henri-Julien, Montréal (Station Laurier)  à 20h le samedi 17 juin.

Pour acheter des billets: https://montrealfringe.ca/boutique/?lang=fr

Le festival se termine demain, le 18 juin! Pour connaître les autres spectacles et événements rendez-vous au https://montrealfringe.ca/

Saviez-vous? Cette année c’est les 70 ans du mouvement international FRINGE, qui a été fondé à Édimbourg en Écosse en 1947. Restez à l’affut pour participer à la toute première Journée Mondiale du Fringe le 11 juillet prochain. 

Pour suivre les péchées mignonnes et rien manquer de leur actualité suivez les sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/PecheesMignonnes/?pnref=lhc

Les péchées mignonnes

Une chose est certaine un avenir brillant les attend!