Après une entrevue plus ou moins formelle sur Facetime avec Simon Bussieres , une connaissance bien établie au sein de la communauté punk de Québec, j’ai été surprise de connaître une autre facette de cet homme. Un artiste plus tranquille que le punker que l’on a appris à aimer dans More Punk Than Me. C’est avec un grand plaisir que je vous annonce la sortie de son tout premier EP éponyme en tant qu’auteur-compositeur-interprète.

Grandi dans les garages et les fonds de cour où résonne encore son passé de punk rocker, Simon Bussieres dépose sa guitare électrique pour embrasser l’acoustique dans l’élan d’un premier essai d’écriture en français. Génie mélodique qui s’échafaude sur des structures simples où l’émotion l’emporte sur l’artifice, il pose sa voix marquante sur des chansons aux paroles intimes et profondément humaines.

Qui est Simon Bussieres ?

Un passionné de musique, un artiste dans l’âme, un papa formidable, mais aussi, un homme qui en a vue beaucoup, surtout question relation interpersonnelle, et qui, grâce à ces expériences, nous a pondu un merveilleux EP. Rempli d’émotion, de réflexion et d’intimité. Sa fille fait partie intégrante du processus de création, autant au niveau des textes ou de l’élaboration du vidéoclip sortit la semaine dernière. Un papa au grand coeur qui encourage sa fille à explorer la musique et les arts en général. Une belle façon d’amener une ouverture d’esprit à son enfant et un bon moyen de s’amuser tout en passant du temps de qualité en famille.

Avec le temps et les aventures de la vie, il a acquérit de la maturité musicale et souhaite sortir de sa zone de confort. Il n’aime pas être le centre d’attention, c’est pourquoi il aime être le rythm guitarist et non le lead guitarist dans son groupe, mais avec la sortie de son projet solo, il s’expose à 100% devant nous.

À quoi est-ce que l’on doit s’attendre?

Une soirée de lancement full band. Ils sont habituellement deux pour composer, lui et Sam Eloi, toutefois, pour la soirée de lancement, Simon souhaite nous offrir l’expérience complète. Il nous présentera son album en totalité. On doit s’attendre à 5 chansons de style : Folk mélancolique pop français! Des segments de sa vie exposés par sa musique. Nous apprendrons à le connaître plus intimement et à apprécier ces mots qui viendront réveiller en nous de belles émotions.

Pourquoi en français ?

  1. Parce qu’il n’est pas bon en anglais 😉 !
  2. Pour vrai, parce qu’il faut être un solide artiste de nos jours pour écrire en français et être reconnu. C’est important pour lui de ne pas bouder notre belle langue et de pousser la musique francophone. Il écrit et compose mieux en français, donc, c’était pour lui une évidence d’utiliser notre langue française pour exprimer ce qu’il avait en dedans.

Pour vous convaincre encore plus…

Nous vous attendons donc pour le lancement officiel du EP 🙂

  • Où ? Ninkasi St-Jean
  • Quand ? Mardi le 27 novembre 2o18, en formule 5 à 7. Ouverture des portes à 5h00 et spectacle : 6h00!
  • Combien ? Entrée gratuite

 

Au plaisir de vous y croisez!

XXX