Dans le cadre de la tournée de son plus récent album, Outsider, lancé en mars dernier, le groupe canadien Three Days Grace s’est arrêté au centre Vidéotron, le 24 novembre pour présenter un concert hard rock puissant!

Malgré une configuration réduite de l’amphithéâtre, le public était déchaîné et visiblement heureux de revoir la formation ontarienne depuis son dernier passage dans la Capitale-Nationale en 2016.

Devant une foule particulièrement en forme, debout et l’acclamant chaleureusement, le quatuor débute sur une note entrainante avec la récente pièce connue The Mountain. Il enchaîne immédiatement avec Home, un succès du premier album paru en 2003. Le chanteur, Matt Walst, s’adresse ensuite à l’auditoire pour la première fois. Il introduit, de façon charmante, la troisième chanson en complimentant son public; il aime jouer à Québec « parce qu’on aime la vie »! The Good Life précède l’immense succès Pain, dont l’assistance accompagne en chœur le groupe. C’est sur un air plus rythmé que la prestation se poursuit avec Infra-Red et Just Like You.

L’écran géant en arrière scène projette tantôt des vidéoclips et tantôt des images qui complètent un plateau plutôt sobre. Nul besoin de pyrotechnie et d’imposants effets visuels pour apprécier l’Extraordinaire performance de Three Days Grace; qui a d’ailleurs, offert un segment acoustique, le temps de deux balades! Un moment de proximité entre le band et ses fans, manifestement apprécié de tous!

La formation ne tarde pas à retourner dans le rock alternatif dans lequel il excelle avec Painkiller, Break et Let You Down. Il redonne une seconde vague d’énergie au « mosh pit » ciblé au parterre! Animal I Have Become est la pièce qui clôt le spectacle. De toute évidence, le public conquis en réclame encore! Sans hésiter, le groupe remonte sur les planches pour faire deux autres incontournables : Nerver Too Late et Riot durant laquelle Matt Walst, porte en cape le drapeau du Québec d’un fan! Tout un spectacle! Three Days Grace est incontestablement aimé et bienvenu à Québec n’importe quand!

C’est le groupe heavy métal américain Fozzy, avec Chris Jericho derrière le micro, qui marque le coup d’envoi de cette soirée exaltée dès son entrée fracassante sur scène. Le chanteur arbore un look marginal! En tournée depuis maintenant dix-neuf mois, c’est le premier passage de la formation à Québec! Autant le public que le groupe étaient ravis d’être là! Le band a su mettre le feu dans la place dès ses premiers accords! Rapidement, les spectateurs étaient survoltés! Dès la troisième pièce, la formation a permis à une dizaine de personnes de monter sur scène pour danser à ses côtés! Un moment de grande générosité du band et sans aucun doute inoubliable pour ces fans! Une performance sensationnelle et accrocheuse!

À peine quinze minutes plus tard, le groupe Nothing More prend le relais. Le chanteur, Jonny Hawkins, fait son entrée sur la scène pieds et torse nus. Il saute, danse, chante et joue différents instruments avec une intensité soutenue durant toute la prestation.

Le groupe termine en force avec une reprise de Skrillex First of The Year en utilisant un bidule de façon impressionnante! Une prestation originale et intense! Une soirée réussit!