En conférence de presse aujourd’hui, monsieur Peter Simons, président de Simons, présentait avec un réel enthousiasme le magasin phare d’une nouvelle génération de magasins Simons.

« Lisez dans ce geste notre volonté de construire une entreprise de classe mondiale dans la ville de Québec », affirme Peter Simons. C’est aux Galeries de la Capitale, propriété de l’Office d’investissement du régime des pensions du Canada et du Groupe immobilier Oxford, que la maison Simons construira son premier magasin laboratoire. « Il s’agit du tout premier magasin où la notion d’écologie sera omniprésente », affirme le président.

Un laboratoire d’expériences unique aux Galeries de la Capitale
Doublant sa surface actuelle, le futur magasin Simons se déploiera sur 80 000 pc de superficie totale. Avec ses panneaux solaires et ses recharges pour voitures électriques, entre autres, il s’agit du projet le plus vert de la marque au Québec comme au Canada. « Le but est d’arriver à zéro empreinte, au net », avance fièrement Peter Simons.

Pourquoi parler de magasin nouvelle génération ? « En plus de se démarquer d’un point de vue écologique, le nouveau Simons offrira en magasin une expérience client unique et améliorée par le biais de nouvelles technologies digitales et interactives. Celles-ci seront d’abord testées ici avant de les exporter vers nos autres magasins », précise le président, parlant d’un concept en évolution, à l’écoute du consommateur et des nouvelles tendances.

simons-2-expoze

Empreinte locale | Fleuron de l’entreprenariat québécois, la bannière Simons s’étend maintenant d’un océan à l’autre. « C’est une réelle fierté pour nous de voir grandir la marque à Québec où tout a commencé », soutient Peter Simons. Cette annonce confirme en parallèle la création d’emplois et l’utilisation de nombreuses ressources locales. Mentionnons entre autres la firme d’architectes de Québec LemayMichaud, complices dans la réalisation des plus récents magasins Simons.

simons-3-expoze

Des investissements de 50M$ | Des maquettes ont été présentées aujourd’hui en conférence de presse question de mieux cerner l’ampleur des travaux qui débuteront au dernier trimestre de 2016 pour se poursuivre jusqu’en 2018. Les Galeries de la Capitale aménagera une agora d’approximativement 10 000 pc permettant de relier la cour centrale au futur magasin Simons. Par la même occasion, environ 23 000 pc d’espaces locatifs de premier plan seront créés. « Des investissements de l’ordre de 50M$ seront nécessaires pour réaliser ce projet », affirme Serge Rossignol, directeur général des Galeries de la Capitale. « Nous sommes très heureux que Simons ait choisi Les Galeries pour établir son nouveau concept, une autre belle manière de faire rayonner Québec partout au Canada », conclut le directeur général, mentionnant que les nouveaux espaces seront cédés à Simons prêts à construire en prévision d’une ouverture au printemps 2018.

Relations médias : Tac Tic Marketing