Cette soirée du 7 juillet était l’une des plus attendues dans le cadre du FEQ, avec l’arrivée du duo américain Twenty One Pilots sur les plaines. Une première pour eux à Québec, qui assurément ne sera pas la dernière !

Encore une fois le FEQ a misé juste côté programmation avec ce groupe qui fait sensation depuis sa naissance en 2015. Les derniers mois ont été un feu roulant pour la formation, à qui la scène fait merveilleusement bien. Dès la première chanson, “Jumpsuit”, la table était mise. Les connaisseurs savent que le duo mélange avec brio plusieurs style de musique, tant de l’electro au rock, que du hip-hop au reggae. C’était pour nous un avertissement je pense, c’était soirée ne pouvait que nous surprendre. Bien que les masques créaient un petit quelque chose de “particulier” en introduction du spectacle, la formation s’est rapidement rapproché de son public dès les premières notes de Heathens. Il suffisait d’un petit «Bonsoir Québec» et la soirée était partie !

Fumée, éclairage et effets visuels, les plaines étaient prêtes pour une version survoltée de la formation. Voiture en feu, de nombreux changements de vêtements, cubes lumineux, une utilisation MAXIMALE du site et de la scène (même à chanter du haut de la tour de projecteur ou en jouant de la batterie “sur la foule”!!), des confettis… en voulez-boys de l’effet, en v’là! Visuellement parlant, le spectacle était complet et divertissant, du début à la fin. C’était simplement époustouflant de voir les deux musiciens sur scène, Tyler Joseph et Josh Dun, s’emparer littéralement de la place.

Plusieurs reprises ont marquées notre attention comme celle de “Jump Around”, “Seven Nation Army” ou la version très surprenante, je l’avoue, d’Elvis Presley pour la chanson “Can’t Help Falling In Love”. Les 2 gars étaient d’ailleurs l’un sur les épaules de l’autre pour cette interprétation, de quoi amuser la foule! Autre moment cocasse du spectacle: la danse des agents de sécurité! Et oui, autre première au FEQ alors que les membres de Twenty One Pilots ont montré des agents de sécurité en train de danser sur les écrans géants, pour ensuite les inviter à les rejoindre sur la scène.  DU JAMAIS VU!

On ne peut donc pas se surprendre du succès monstre de la formation depuis les dernières années après avoir vu une prestation du genre. Merci encore au FEQ pour ce choix de programmation qui a su ravir des milliers de personnes sur les Plaines!!