Crédit photo: Facebook Les Louanges

Le Festival d’été de Québec a récompensé aujourd’hui le talent particulier d’artistes prometteurs à l’occasion de son BBQ annuel. Remis devant les distingués invités de l’industrie musicale et les médias, l’Espoir FEQ 2019 a été décerné à Vincent Roberge, alias Les Louanges. Le Festival en a aussi profité pour saluer les récipiendaires des Prix FEQ 2019 : le Français Di#se, la formation japonaise i-dep, et le groupe québécois Okies.

PRIX FEQ
Remis par les programmateurs du Festival, les Prix FEQ récompensent de jeunes musiciens à la démarche artistique inusitée. Sélectionnés dans divers rassemblements professionnels ou festivals nationaux et internationaux, les récipiendaires de ces prix se produisent au Festival d’été de Québec dans le cadre de la soirée des Prix FEQ. Le groupe aylmerois de folk rock Okies, Prix FEQ de l’Ottawa Bluesfest, la formation pop electro i-dep, Prix FEQ du Festival Tandem de Tokyo et le rappeur français Di#se, Prix FEQ des iNOUïS du Printemps de Bourges, se sont alternés sur la Scène Hydro-Québec le 5 juillet à place D’Youville.

ESPOIR FEQ : HANORAH ET NAYA ALI FINALISTES
Présenté par le Gouvernement du Québec, l’Espoir FEQ vient souligner le travail remarquable d’artistes prometteurs. Cette année, deux montréalaises étaient en lice avec Les Louanges, soit la gagnante des Apéros FEQ Hanorah et la rappeuse Naya Ali. Sirius XM-FEQ remet des bourses de $1000 aux deux finalistes. Grand gagnant, Les Louanges se voit quant à lui remettre la Bourse Sirius XM-FEQ de 10 000 $, en plus d’obtenir une place sur les scènes d’autres événements, grâce à un partenariat entre le FEQ et le Printemps de Bourges, l’Ottawa BluesFest et le Festival Tandem de Tokyo. Rappelons que l’an dernier, c’est Hubert Lenoir qui avait remporté l’Espoir FEQ alors que Loud et Zach Zoya étaient finalistes à ses côtés.

« Chaque année, le Festival d’été de Québec accueille des artistes de renommée mondiale, mais également des étoiles montantes de chez nous qui, aujourd’hui, sont honorées. Ce qui prouve que le Québec a tout ce qu’il faut pour attirer davantage de visiteurs et faire briller notre destination à l’international. Comme c’est aussi le cas en tourisme, pour se démarquer de la concurrence, il est important de se renouveler et d’innover. C’est pourquoi le gouvernement du Québec continuera d’encourager les initiatives qui rehaussent l’attractivité de notre offre touristique et de nos régions. » Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx

Le comité de sélection 2019 du Prix Espoir FEQ est composé de Michel Côté, directeur de la programmation du Grand Théâtre de Québec, d’Alex Pouliot, président directeur général chez Artifice, de Catherine Genest, journaliste au Voir et de Louis Bellavance, Arnaud Cordier et Catherine Jalbert de l’équipe de programmation du FEQ.