C’est jeudi dernier qu’avait lieu la Symphonie Hivernale dans le cadre du début des festivités du Carnaval de Québec. La 62e édition a débuté avec le couronnement de la reine qui s’est fait devant le Centre Vidéotron. Par la suite, les quelque 5500 spectateurs étaient invités à poursuivre la fête au son de l’OSQ et de Louis-Jean Cormier.

Des jeux de lumière époustouflants, comme à l’habitude. Une mise en scène sans faille. Des musiciens hors pair. Suite à l’entracte, plusieurs jeunes de l’École secondaire de La Seigneurie, de Beauport, se sont joints aux rangs afin d’ajouter encore une fois à la profondeur des pièces. Le jour où elle m’a dit je pars, Le cœur en téflon et Tout le monde en même temps, font partie des pièces fards de la soirée.

Cependant, même si Cormier aimait rappeler à la foule qu’il s’agissait en fait d’un party de cuisine, l’immensité de la salle n’aida pas en la proximité entre les artistes et l’auditoire. L’orchestre semblait parfois disparaitre aux échos des instruments plus imposants.

Somme toute, l’organisation du Carnaval de Québec est satisfaite de cette première symphonie au nouvel amphithéâtre. Les festivités se poursuivre donc jusqu’au 14 février prochain.