© crédit photo: Facebook Opéra de Québec

Ma tante Suzy est une très grande fan d’opéra (même qu’elle en chante elle-même), c’est donc avec plaisir que j’ai accepté de l’accompagner quand elle m’a proposé d’aller voir des spectacles du Festival d’Opéra de Québec il y a quelques semaines!

Ce soir c’était Les Pêcheurs de perles de Georges Bizet au Théâtre La Bordée que nous allions voir. C’est d’ailleurs en prenant une longue marche dans St-Roch, tout en discutant, avant notre spectacle qu’elle m’a confié quelque chose sur la pièce qu’on s’apprêtait à voir. (Je dois avouer ici que je ne l’avais jamais vu et que je ne la connaissais absolument pas) Elle m’a dit que l’un des plus beaux duos de voix d’hommes de tous les opéras qu’elle avait vu c’était «Au fond du temple saint, parée de fleurs et d’or, une femme apparaît.»

En gros, c’est l’histoire de deux pêcheurs (de perles,  vous l’aurez deviné) qui sont amoureux de la même femme (Leïla), mais qui font le serment de rester amis plutôt que de se déchirer pour elle. Jusque là tout va bien. MAIS, l’un trahi l’autre, et s’en suit une histoire d’amour et de jalousie passionnelle entremêlée de rituels sacrés. Du « drama » de triangle amoureux comme on les aime!

Bref, tout ça pour dire que finalement elle avait bien raison! De mon côté j’ai eu des frissons tellement c’était beau et harmonieux d’entendre leurs voix ensemble! (Suzy, elle, a même pleuré!) Et que dire de Leïla, wow! Un 90 minutes sans entracte qui a passé en un clin d’œil! Vraiment une magnifique soirée!

Si le coeur vous en dit, il reste encore une représentation mercredi le 4 août à 19:30 à La Bordée (pour les billets c’est ici). Sinon sachez que le spectacle sera aussi sur la route en Ontario, dans les Maritimes et ailleurs en province en septembre. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ici pour accéder au site de Jeunesses musicales Canada. 

De notre côté, nous irons voir Les leçons de Maria Callas jeudi au Théâtre Le Diamant.
« Stay tuned »!