L’équipe de l’Impact de Montréal a été chaleureusement accueillie par ses partisans au New City Gas, lors d’un cocktail.  L’Impact a ainsi pu lancer sa nouvelle saison 2020 soulignée par la présence du nouvel entraîneur-chef : le fameux Thierry Henry. La CliQc était présente sur place pour vous partager ce moment historique de l’Impact. Les joueurs étaient présents pour défiler avec leur nouvel coach et pour saluer leurs fans. Avec l’accompagnement de Kevin Gilmore, président et chef de la direction de l’Impact, les nombreux participants à l’événement ont été heureux.

L’équipe qui a connu des obstacles ne peut s’exiger que des notes positives, cette saison. Déjà, lors du lancement une belle proximité a été créée par les joueurs avec leurs fans, au travers une séance d’autographes et de photos.

Le partenariat signé avec Soccer Québec est une fierté pour l’équipe qu’on sent rafraîchie. On remarquait durant la soirée Patrice Bernier, entraîneur adjoint et le populaire joueur vedette, Ignacio Piatti, joueur par excellence de l’Impact.

L’implication de ancien grand joueur français à la réputation internationale ne peut qu’être bénéfique pour le soccer au Québec. L’expérience de celui-ci est tout ce dont l’équipe aura besoin pour faire preuve de progression majeure.

Il faut noter que Thierry Henry a signé une entente de deux ans.

À 42 ans, considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football mondial. À son actif, une carrière de 20 ans, retraite comme joueur professionnel le 16 décembre 2014. Il était ensuite devenu entraîneur au sein de l’académie du club anglais Arsenal, en février 2015.

Henry est considéré par la plupart un compétiteur de haut-niveau. Son dynamisme et son leadership représente tout ce qui manque à Montréal, depuis un moment. Il saura bel et bien piloter la jeune équipe. Détenant d’une licence d’entraîneur UEFA Pro, le grand joueur définit Montréal étant un héritage culturel et reconnaît la joie de son intégration à ce club et admet même qu’il avait les yeux dessus.

En disputant quatre Coupes du monde avec l’équipe nationale française et en gagnant le Championnat d’Europe en 2000, Thierry Henry a su laisser son empreinte sur le plan mondial et aujourd’hui Montréal est heureuse d’accueillir ses aptitudes afin de relever l’équipe de celle-ci, de manière à ce qu’elle devient remarquable internationalement parlant !