L’ex académicienne qui avait su charmer le coeur du public ne cesse de faire sa marque dans le métier depuis la fin de sa cuvée en 2022. Pour une deuxième fois, j’ai la chance d’avoir pris un moment avec elle pour discuter de sa plus récente nouveauté et de bien plus.
La dernière fois que nous nous sommes parlés, tu venais tout juste de recevoir ton premier album (EP). Un an plus tard, presque jour pour jour, tu nous dévoiles ton nouveau vidéoclip: Ma vieille écho. Comment ça c’est passé depuis la dernière année?
L’année dernière, je l’ai terminé en beauté avec des shows! L’hiver dernier (2025), on a commencé à travailler sur l’album en cours qui comptera onze chansons. Le dernier c’était plus un EP, il comptait six chansons.
Dans ces onze chansons, on retrouve, Ma vieille écho, pour laquelle tu viens de lancer le vidéoclip. Ce dernier a été tourné au coeur des Cantons de l’Est. Pourquoi est-ce que tu as choisi ce décor?
C’est un bel adont! La toune a commencé à s’écrire lorsque j’étais en train d’acheter le camp avec mon père. Je voulais avoir mon pied à terre dans les bois, j’ai toujours aimé ça. Ça fait référence au cheminement de tout ça, je suis vraiment contente du résultat.
Comment as-tu su exactement ce que tu voulais pour le vidéoclip?
Ça été sur le fly (rires)! Je regardais des vidéos pour justement m’inspirer et savoir ce que je voulais. Je suis tombé sur une qui a vraiment été mon déclic. C’est une chanson énergique, je voulais que le monde qui regarde le vidéoclip ait accès à moi comme si je donnais un show. Souvent, les gens me disaient qu’on ne me voyait pas beaucoup dans mes vidéos, je crois qu’avec Ma vieille écho, ils seront ravis!
En juillet et août, tu seras en spectacle un peu partout. À quoi pouvons-nous s’attendre de ces spectacles de Sandrine?
C’est certain qu’il va y avoir un effet de transition entre l’ancienne et la nouvelle Sandrine. Je fais des nouvelles affaires que personne connait. Je débute dans la musique donc c’est toujours pleins d’apprentissages. C’est certain que le spectacle de cet été et celui d’automne vont être différents… Tout simplement parce que, justement, j’aurai évolué en tant qu’artiste donc mes chansons aussi. L’important c’est de savoir qui je suis.
Sandrine est disponible sur Facebook, Instragram et sur son site Internet.