Qui est Brittany Kennell? Où a-t-elle étudié, vécu? Quels sont ses futurs projets? L’artiste se dévoile ici!

1 – Brittany Kennell est la première et seule Canadienne à avoir participé à The Voice aux États-Unis. Elle s’est rendue jusqu’aux knockouts au sein de l’équipe de Blake Shelton (les champs de bataille). Sa mentore était nulle autre que Miley Cyrus. Voici d’ailleurs son audition à l’aveugle:

2 – Brittany a étudié au Berklee College of Music à Boston en composition de chansons.

3 – Elle a ensuite habité Nashville pendant plus de 7 ans. Elle a perfectionné son art en jouant sur les mêmes spectacles que Maren Morris, Jillian Jacqueline et Carly Pearce. Elle a également composé avec plusieurs artistes de la relève, aujourd’hui au sommet des palmarès country, tels que Tenille Townes et The Reklaws (lire sur The Reklaws ici). C’est en revenant à Montréal, il y a tout juste un an, que Brittany a découvert la direction exacte qu’elle souhaitait prendre. Elle s’est alors entourée d’une équipe et est enfin prête à lancer sa carrière.

4 – Brittany est une grande fan de hockey et une habituée du Centre Bell. Vous l’avez peut-être vu sur vos écrans dernièrement, puisqu’elle interprète les hymnes nationaux assez régulièrement pour les Canadiens de Montréal. Elle a aussi chanté les hymnes nationaux pour l’Impact de Montréal et la F1.

5 – Son idole est Bruce Springsteen. Elle l’a vu au moins cinq fois en spectacle et s’est d’ailleurs fait tatouer les paroles de l’une de ses chansons préférées (Dream Baby Dream).

6 – Depuis le début de l’automne, elle assure la première partie de plusieurs spectacles de l’artiste new country Matt Lang (lire sur Matt Lang ici). Vous pourrez la voir sur scène un peu partout au Québec dans les prochains mois. Visitez son site web brittanykennell.com pour les dates.

7 – Elle vient de lancer ses premiers single et vidéoclip officiels : Eat Drink Remarry. La chanson est co-écrite avec Emily Reid et réalisée par John-Anthony Gagnon-Robinette. Le vidéoclip, quant à lui, est réalisé par Charles-William De Melo.