Un voyage au bout de soi-même

« C’est quoi, avoir une vie normale? Avoir une hypothèque et une piscine hors terre? Parce que si c’est ça, ça m’intéresse pas. »

Rosalie Bouchard, 28 ans, en couple et occupant un emploi stable, réalise qu’elle n’est pas heureuse. Elle met donc sa vie sur pause et part en voyage autour du monde en compagnie de son amie Clara.

Quelque part entre l’Europe et l’Asie, les plans changent toutefois et Rosalie poursuit seule son aventure… jusqu’à ce qu’elle rencontre l’Australien Liam. Ils se découvrent beaucoup d’atomes crochus, mais Liam semble cacher un lourd passé… Aller simple pour l’inconnu est un premier roman fragmenté drôle et rafraîchissant, qui donne envie de faire ses valises illico. Un texte qui tombe à point pour ceux qui attendent impatiemment de pouvoir reprendre les voyages et de partir à l’aventure!

Benoit Picard, grand voyageur, a choisi de coucher sur papier sa passion pour l’étranger afin de faire voyager ses
lecteurs. Si les anecdotes racontées dans ce livre ne sont pas inspirées de ses propres séjours à l’étranger, il s’est néanmoins basé sur ses souvenirs des nombreux pays qu’il a visités. Aller simple pour l’inconnu est son premier roman.