Québec, le 29 juin 2015 – C’est devenu un rendez-vous incontournable : le spectacle spécialement concocté pour le Festival d’été de Québec par un artiste d’ici est aujourd’hui très attendu.

Après Vincent Vallières, Les Trois Accords et Louis-Jean Cormier, c’est au tour de Patrick Watson de nous présenter son univers dans un écrin exceptionnel, le vendredi 17 juillet. « Offrir à un artiste québécois les moyens d’éblouir la foule sur cette immense scène, c’est non seulement un devoir mais aussi un plaisir », a expliqué Louis Bellavance, le directeur de la programmation du Festival. « Patrick Watson, avec toute l’énergie, la fantaisie et la créativité qu’on lui connaît, réussira à charmer la foule ».

La scène Bell des plaines d’Abraham est en effet un terrain de jeu rêvé pour l’imagination riche et fertile de Watson et de ses collaborateurs. Mis en scène par Brigitte Poupart, ce spectacle a été conçu pour emmener les spectateurs ailleurs, dans un monde féérique. Une facture visuelle originale et des effets spéciaux ont été soigneusement créés pour cette occasion unique : d’immenses ballons sur lesquels seront projetées des images, des envolées de lanternes, d’impressionnants jeux de lumière sur la scène comme dans la foule. La soirée s’annonce magique !

La musique de Patrick Watson, et en particulier son dernier album Love Songs for Robots, sera bien entendu au centre de la fête. Afin de combler les attentes de tous les spectateurs qui envahiront les Plaines, le musicien s’adjoindra pour certaines pièces soit une section de cuivres, une section de cordes, des choristes, une chorale et, comme c’est l’habitude depuis 4 ans, des invités très spéciaux!

La 48e édition du Festival d’été de Québec se tiendra du 9 au 19 juillet 2015.
Le Festival d’été de Québec est présenté par Bell en collaboration avec Molson Canadian.

Source: FEQ