Parce que je mentionne souvent qu’il est important de soutenir les artistes d’ici, je vous fais le top 5 des artistes qui sont, selon moi, à voir cette année au FEQ.

  1. Antoine Corriveau

Mélange de folk, rock et pop, Antoine Corriveau est selon moi un des must-see du FEQ de cette année. Il se produira sur la scène Loto-Québec du Parc de la Francophonie le 11 juillet prochain. Pour vous donner un avant-goût, je vous conseille d’écouter ‘La tête en marche’.

  1. Lisa Leblanc

On l’a connait pour son succès ‘Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde’, mais son talent va au-delà de cette chanson franco. L’Acadienne se lance aussi à l’anglo, chose à voir sur scène. Peut-être aurons-nous la chance d’entendre ‘You Look Like Trouble’ en version live? Pour le savoir, Lisa Leblanc se produira le 17 juillet à l’Impérial de Québec.

  1. Tremblay

Grâce aux votes du public, Maxime Desbiens-Tremblay se produira sur la scène NRJ le 19 juillet prochain. Il s’agit donc d’un spectacle gratuit, accessible de tous. Donc aucune excuse pour manquer celui qui chante ‘Aime∕Pardonne’, qui tourne sur les radios depuis un petit bout déjà.

  1. Bobby Bazini

Pour sa voix particulière, Bazini fait partie de mon top 5. Je qualifierais sa musique de pop-soul. Il se produira sur la scène Bell le 10 juillet prochain.  Pour vous faire patienter, vous pouvez visionner son vidéo ‘Heavy Love’, qui fût tourné à l’aide d’un seul micro et d’une seule prise. Plutôt impressionnant!

  1. The Franklin Electric

Parce que c’est mon petit coup de cœur depuis que je les ai vus en spectacle l’été dernier, je dois déclarer The Franklin Electric comme mon spectacle numéro 1 à ne pas manquer. Ils utilisent de nombreux instruments variés sur scène, sans aucune gêne à jouer sans micro, chose qui prouve leur talent. C’est du folk et ça sonne très bien en spectacle. Alors, pourquoi ne pas commencer votre écoute par ‘Old Piano’ ou bien ‘This is How I Let You Down’? En plus, ils sont montréalais et commencent à être de plus en plus connus, c’est donc l’occasion parfaite pour les voir le 15 juillet prochain sur la scène Loto-Québec.