Les danseurs du District.Mao étaient tous réunis au Capitole de Québec le vendredi soir 5 janvier dernier à l’occasion de l’anniversaire de leur dix ans d’existence. Alliant danse urbaine et multimédia, la présidente Marie-Odile Haince-LeBel et ses danseurs ont présenté une production unique « 10 Years, One Nation ».

Je n’ai pas l’habitude de parler de moi lorsque j’écris une chronique sur expoze.tv, mais je suis littéralement tombé en amour avec District.Mao et je dois absolument vous en faire part.

Cette troupe de danse est tout simplement extraordinaire. Elle est le reflet parfait de sa présidente et directrice artistique Marie-Odile Haince-LeBel : passionnée ! J’ai tout de suite tombé sous le charme des regards de chaque danseur qui expriment un travail acharné, une passion hors du commun, un amour de la danse et surtout un esprit d’équipe invincible.

De plus, le spectacle était pensé à la seconde près. Tout y était : rythme, montages musical sans fausse note, chorégraphies à couper le souffle, vidéos souvenirs des dix ans de District.Mao (frissons garantis) et un support multimédia magnifique.

Le spectacle nous ramenait en arrière avec des numéros qui ont marqué l’histoire de la troupe de Lévis et nous permettait même de voyager autour du monde. District.Mao ce sont des gens professionnels, motivés et, encore une fois, passionnés.

C’était la première fois que je les voyais en spectacle et ce n’est certainement pas la dernière fois.

District.Mao, vous avez un nouveau fan !