Bistro Évolution

Située sur la Rive-Sud de Québec, le Bistro Évolution fait dans la cuisine boréale. Tentant de rallier la nature aux plats, c’est majoritairement de façon locale qu’ils s’approvisionnent.

C’est donc pour les ris de veau que j’ai fait le chemin. Accompagné d’un os à moelle et d’une purée de panais et choux de Bruxelles, ce plat à la texture crémeuse saura vous faire aimer cette pièce de viande insolite.

Le ris de veau ou plus communément appelé le thymus sert à réguler le système immunitaire. Remplie de nutriment, une portion de 100 grammes vous apportera 50 % de votre apport quotidien en vitamine C. De quoi abandonner le jus d’orange pour de bon!

Bien que l’apparence fasse frémir les plus peureux, les ris de veau sont si onctueux que vous l’impression de manger une purée de pommes de terre lisse et soyeuse. Avec ce petit gout de champignons et avec le jus de l’os à moelle, vous serrez plonger en pleine forêt. C’est littéralement une aventure gustative pour les plus fins palais. Les arômes sont si délicats que vous devrez porter une attention particulière à chaque bouché pour ne rien manquer.

Le bistro change sa carte toutes les saisons telle la forêt qui change sa parure chaque trimestre. Dépêchez-vous donc d’aller déguster ce dlicieux plat avant qu’il ne disparaisse.

Accord

Pour bien accompagner ce plat toute en délicatesse on pourrait penser à quelque chose de léger et frais, mais on opte plutôt pour un vin qui va épauler le plat et ça fonctionne très bien! Ici, on nous conseil un Chianti Superiore, le Poggiotondo 2014. Un vin qui a obtenu une note globale cumulée de 88/100 par les experts. De quoi bien accompagner votre plat principal.

Pour lire la suite, cliquez ICI.