Disney sur glace était de passage dans la belle Capitale-Nationale du 11 au 13 mars dernier.

Le spectacle avait comme thème L’expédition de Mickey.

L’histoire, racontée au travers de chansons et de patinage artistique, avait la mission de délivrer la Fée Clochette de l’emprise des pirates de Capitaine Crochet. Ceux-ci désiraient lui voler sa baguette magique pour obtenir sa magie.

Tout au long de la représentation, les spectateurs étaient invités à trouver différents indices pour sauver Clochette.

Chaque indice provenait d’un film de Disney. Nous avons pu voir les personnages de ces différentes réalisations cinématographiques : Moana, Coco, La reine des neiges, La petite sirène, la Belle et la bête, Histoire de jouets, Aladin, etc.

Le tout était raconté avec magie et passion pour les enfants et les adultes présents au Centre Vidéotron.

La magie sur glace était bien présente. Les petits comme les grands ont pu danser, chanter et rire pendant 90 minutes de bonheur. Les patineurs ont offert un spectacle au-delà des attentes : leurs acrobaties étaient incroyables, les effets spéciaux à couper le souffle et l’ambiance très agréable.

Il était aussi très pertinent, à mon avis, qu’il y ait deux animateurs de foule tout au long du spectacle. Ils ont pu faire patienter les jeunes et leur indiquer le temps d’attente, l’entracte, le retour de l’entracte et la fin du spectacle. Ce fut un moyen de mise en relation efficace. Le spectateur pouvait donc apprécier davantage les temps d’attente.

En somme, Disney sur glace est un spectacle à s’offrir, pour sa famille ou pour soi-même, entre amis ou avec les enfants.

À mon avis, le seul point négatif est le coût de cette sortie. Les billets sont plutôt dispendieux et le coût des articles promotionnels vendus sur place sont exorbitants. Par exemple, un sac de pop corn avec un chapeau de l’événement se détaille 20$ alors d’un sac de barbe à papa avec une couronne se détaille à 24$. Si on désire avoir un souvenir de cet événement, il est donc pertinent de se prévoir un certain budget.